Festival « La fine bouche » #1 : un apéro qui change

7
Festival « La fine bouche » #1 : un apéro qui change
5 2 votes

Ce week-end, c’était la fête de la gastronomie à Paris, et j’en ai profité pour aller sur le parvis de la mairie du IXème où se tenait le « Festival de la fine bouche ».

L’occasion de vivre des expériences authentiques, et auxquelles je n’aurais pas pensé céder…

J’ai testé : les insectes en apéro

Jamais je n’aurais pensé tester… En tous cas, je n’aurais jamais acheté pour tester une chose visuellement aussi répugnante ! Mais le fait d’avoir ces vers et ces criquets devant moi, je me suis dit « Ma fille, c’est le moment où jamais« . D’autant que j’entendais autour de moi « Hummm… c’est trop bon ! Deux boites s’il vous plait« .

criquets à manger festival fine bouche

Pendant la semaine de la gastronomie, j’ai donc testé les vers… Ca passe. Ca passe même très bien. Mais j’ai ravalé ma salive quand j’ai dû croquer le criquet :

  1. Le prendre : délicat !
  2. Lui ôter les ailes… Heureusement qu’il est bien mort !
  3. Hop ! En bouche… Et là surprise. Tomate ou curry bien dosés, sous un craquant qui étonne.

criquets jimini's

Bref, si le slogan est assez vendeur : « Si t’as le cafard, prends un criquet » et que la marque « Jiminy’s » nous permet d’avoir bonne conscience, je n’ai pas craqué pour l’achat. Mais je suis bienheureuse d’avoir testé. Je n’aurais pas peur de recommencer !

Et pour un dîner, pensez-y. Au lieu d’amener des fleurs ou le dessert, offrez des criquets Jiminy’s.

J’ai testé : les noix de cajou à la truffe

Vous vous rappeler le petit panier tea time que je mettais en jeu il y a quelques mois ? Et bien, chez les producteurs de caractère, vous découvrirez aussi les délicieuses noix de cajou à la truffe. Un réel délice, même pour ceux qui ne sont pas fan de truffes.

noix de cajou à la truffe

C’est vraiment un « grignottage » salé à tester… Pour ma part, je l’ai approuvé tout de suite, lorsque je suis allée au LOFT. Un vrai délice à partager… ou pas !

J’ai testé : les produits du terroir Louis & Adrien

Louis & Adrien ont la cote grâce à leurs box apéro et pique-nique, composée des produits du terroir les plus prisés des français : le saucisson, le jambon fumé, le fromage, j’en passe et des meilleurs…

Louis & Adrien, plateau mixte

Personnellement, j’ai apprécié leur franc parlé, mais évidemment leurs produits. J’ai d’ailleurs craqué pour la tapenade noire et certains fromages. Pour la première fois, j’en ai mangé la croûte ! Et oui, rien d’industriel là dedans.

Comme le disent Louis & Adrien :

Nous faisons le plus beau métier du monde à sillonner les routes de France, goûter les meilleurs produits de petits producteurs, et vous transmettre leur beauté.

Bien joué : un concept convivial + des produits de qualité = pari gagné !

J’ai testé : la bière parisienne, Gallia

C’est bien parce qu’il  y a en moi un côté « chauvin » que je l’ai tentée. En effet, la bière n’a pas ma préférence, mais je dois avouer que la Gallia a un goût subtil appréciable. Le plus ? Elle est fabriquée à Pantin. Une bière parisienne fabriquée depuis 1890 ? Qui l’eu cru ?!

Bière parisienne Gallia

Et vous, qu’avez-vous déjà goûté en apéro qui vous ait surpris ?

Plus de thème sur le Festival La fine bouche :

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

7 commentaires

  1. Super ! J’ai testé les sauterelles grillées au boulot la dernière fois…1h d’hésitation avant de sauter le pas..finalement ça a le goût du thé j’ai trouvé. Vivement la prochaine expérience !

Leave A Reply