Festival La fine bouche #2 : petits plats dans les grands

3

La dernière fois, je vous présentais le festival de la fine bouche, qui a eu lieu pendant la fête de la gastronomie à Paris. Je ne pouvais pas m’arrêter aux criquets apéritifs, donc dans cet article, je vous présente toutes les originalités gustatives du plat principal…

Un chef à domicile avec La belle assiette

Par exemple, j’ai découvert le concept de « Chef à domicile » avec le site « La Belle Assiette« . Le concept ? Un chef vient chez vous et prépare pour vous et vos invités le repas du soir. Dans ce cas, vous ne préparez rien, mais ne mangez que du bon ! Elle est pas belle la vie ?

Repas

En plus, vous pouvez profiter d’un système d’ambassadeurs pour tester la qualité des chefs… J’espère pouvoir vous raconter cela bientôt !

Ah la vache ! Une viande de ma région livrée à domicile

Voilà un nom qui ne manque pas d’air : « Ah la vache ! ». Mais c’est aussi le cas de ce concept audacieux qui va bientôt devenir indispensable à votre quotidien.

L’idée ? Arnaud et Camille sélectionnent pour vous les meilleurs morceaux de viande d’Ile de France. Il s’agit là d’animaux élevés en plein air, et nourris avec des produits naturels. Vous trouverez du boeuf, du porc, de l’agneau mais aussi du poulet.

Viandes Ah la Vache, festival de la fine bouche

L’avantage, achetez de grosses quantité et stockez, c’est plus économique. Et en plus, Ah la vache ! vous livre. comment rêver mieux ? Peut-être quelques recettes pour bien préparer sa viande… mais ça aussi, ils l’ont fait !

En accompagnement ? Champignons « prêts à pousser »

Je pense qu’il s’agit de la découverte la plus surprenante que j’ai pu faire à ce festival du bon goût… grâce à Prêt à pousser, vous pouvez faire pousser vos champignons depuis une « boite » en carton qui contient toute l’atmosphère naturel nécessaire à leur développement. Ouverte sur le devant, il ne vous reste qu’à les asperger d’eau à l’aide d’un spray.

Pshiiitez le matin, et vous retrouverez le soir de belles pousses de pleurottes. En 10 jours, elles seront parfaites et vous pourrez les déguster avec fierté.

 Pleurottes roses, festival de la gastronomie

En bonus : le contenu est réutilisable, les champignons vont repousser. A noter, les roses sont les plus rares… (top pour l’investissement)

En boisson, j’ai testé : le Coca Parisien

C’est vrai, vous avez raison… On ne bois pas de Coca pendant le repas. MAIS ! Il s’agit de Coca parisien : le Paris Cola. Ce n’est pas pareil que le Coca classique… Comme Badoit, les bulles sont plus fines 😉

Paris Cola au festival de la fine bouche

Un produit intéressant, qui m’a semblé très proche de celui de la marque leader, tant dans le goût que dans la couleur. C’est bon, c’est fin, mais c’est surtout sympa à offrir pour le fun, parce que c’est marketing.

D’ailleurs, la marque ne s’en cache pas, la visée est belle et bien touristique.

Et vous, connaissez-vous des concepts ou sites originaux pour de bons repas ?


Plus de thème sur le Festival La fine bouche :

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

3 commentaires

Leave A Reply