Eau de fleur d’oranger : bienfaits & café blanc

6
Eau de fleur d’oranger : bienfaits & café blanc
4 4 votes

C’est à mon passage à l’apéro voyageur organisé à la Bellevilloise il y a de cela quelques semaines que j’ai découvert l’eau de fleur d’oranger. Fan de l’arôme de fleur d’oranger, j’ignorais que je pouvais profiter des bienfaits de l’eau de fleur d’oranger en cuisine… J’ai donc craqué pour une bouteille d’eau de fleur d’oranger fabriquée au Liban, quasiment en direct du producteur ! J’y ai aussi découvert la recette du café blanc libanais, dont je ne peux plus me passer.

L’eau de fleur d’oranger : bienfaits

L’eau de fleur d’oranger a des bienfaits reconnus, surtout dans le domaine de la beauté. Ainsi, elle a pour vertu première d’apaiser dans tous les domaines !

Une peau fatiguée reprendra alors son éclat, surtout dans le care d’un layering bio de la peau, que je vous conseille chaleureusement. Les résultats sont vraiment visibles.

Mais elle a aussi d’autres bienfaits, notamment en cuisine. En effet, elle accompagne au sommeil… Exit les somnifères, welcome à l’eau de fleur d’oranger 😉 De plus, si bébé pleure avant de dormir et que vous ne savez pas quoi faire, une cuillère d’eau de fleur d’oranger dans son lait le calmera. Voici donc le secret !

 

eau de fleur d'oranger

 

L’eau de fleur d’oranger : café blanc libanais

Dans la même veine, j’ai donc découvert la recette du café blanc libanais que j’évoquais dans mon article autour du repas vegan et sans gluten.

Si vous êtes adepte de la tisane, vous verrez que le café blanc est un excellent substitut qui vous accompagnera doucement vers l’endormissement et apaisera vos tensions internes. C’est sûr, de beaux rêves seront au rendez-vous 😉

Voici la recette du café blanc libanais à l’eau de fleur d’oranger, c’est très simple :

  1. Faites bouillir de l’eau, comme pour une infusion
  2. Dans une tasse, mettez une cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
  3. Ajoutez l’eau et sentez… L’odeur gourmande et rassurante embaume déjà !

En bonus, lors d’un dîner entre amis, évoquer le café blanc fait toujours son effet… A noter.

Dégustez… et dites m’en des nouvelles en commentaire !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

6 commentaires

  1. Super ton site.. ;-)…
    Perso je connaissais deja le cafe blanc et je ne peux que confirmer tes dire !!!
    Moi je m en fait avant de me fairz une ptite relaxation ou meditation..et ca fait bien fou… je me sens poser apres.. yen a qui on besoin d un ptit pe….. ns c un cafe blanc..lol.. sinon petite variante pr aider la digestion je rajoute une rondelle de citrom (mais sans trop la presser…pr ne pas perdre ce gout si merveilleux de la fleur d oranger..) au plaisir!!! 😉

Leave A Reply