Design week #1 : avis sur l’expo Super-Héros flamands

2
Design week #1 : avis sur l’expo Super-Héros flamands
5 1 vote

En voilà un bon plan sortie à Paris pour le week-end : la design week !

« Mais, c’est fini » me direz-vous ? Et bien non, sachez que certaines expos design élaborées pour l’occasion sont toujours « live ». C’est le cas de l’expo gourmande Super-Héros de la School Gallery.

Si vous cherchez une visite gratuite et vraiment originale, craquez pour les « Super-Flamands » de Sacha Goldberger, auxquels sont associées des sculptures en sucre élaborées par Le Nôtre . Je parie que vous ne serez pas déçu !

Le poing de Hulk par Le Nôtre design week

Sacha Goldberger : vous le connaissez bien !

Les Super-Héros, c’est le thème de prédilection de cet artiste photographe français. D’ailleurs, c’est Sacha Goldberger qui est l’auteur des Super Héros du troisième âge, avec la très célèbre et attachante Mamika.Mamika

Il continue donc à exploiter ce filon très tendance et idéal pour exercer son imagination. Et si l’époque des Super-Héros était celle du Grand siècle ?

L’idée : mélanger cette mythologie américaine des héros de notre enfance au grand art de l‘école hollandaise (ou flamande), le tout, en photo !

Bref, imaginez Superman à la mode La Laitière… Allez les voir à la School Gallery, ça vaut le détour.

Super-Héros en dentelles

Ce que j’ai particulièrement aimé est que le thème des Super-héros est repris au sens large. Ici, on parle plus des héros de notre enfance, forcément super.

Les filles retrouveront les princesses de Disney, les garçons, les héros de Marvel, quant aux fans de Star Wars… Ils seront peut-êtr les plus surpris ! Mais je laisse un peu de mystère (indice : collerette…).Blanche Neige version flamande design week expo paris

Quoi qu’il en soit, ces figures mythiques se retrouvent à la School Gallery comme dans un livre de contes, historiques.

Le Nôtre, l’autre héros

Et oui, pour ceux et celles qui ne sont pas très portés sur les super-héros, la peinture, la photo, ils seront peut-être enchantés par la nourriture !

Alice version flamande expo paris

Objets en sucre d'Alice au pays des merveilles Le Nôtre expo Paris

Pour illustrer ces photos d’une qualité exceptionnelle, le traiteur et pâtissier Le Nôtre a proposé des sculptures en sucre, pour compléter l’histoire de certains tableau. On retrouve donc la pomme en sucre de Blanche-Neige, très appétissante, mais aussi le sabre laser des Jedi, sans oublier les « outils » de Catwooman.

Accessoires de Catwooman par Le Nôtre design week Paris

Mon avis sur l’expo Super-Héros flamands – Le Nôtre

En résumé.

Les points forts :

  • Une vraie originalité, chacun peut y trouver un « art » qui lui plait
  • La variété des portraits, le souci du détail et les jeux de lumière
  • Les objets qui donnent du relief aux photos : costume, sculptures sucrées en vitrine
  • C’est gratuit !

La toile de Spiderman Le Nôtre expo super heros design week

Les points à améliorer :

  • C’est court ! On aurait envie d’en voir tellement plus !
  • Plus d’explications sur le contexte des oeuvres aurait été bienvenue, même s’il y a tout de même une fiche explicative

J’adresse un merci tout particulier à Olivier Castaing qui a eu la gentillesse de me fournir des photos à publier, et pour son accueil. Attention, elles ne sont pas libre de droits.

Enfin, pensez à consulter cet article pour organiser une journée à thème sur les super héros, en incluant cette expo !

Carnet d’adresse (expo jusqu’au 2 octobre 2014):

School Gallery Paris, 322 rue Saint-Martin 75003 Paris I Tél. 01 42 71 78 20

Pour finir, un petit jeu… Saurez-vous reconnaître celui-ci ?

expo super héros flamands le joker

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

    • Hello Ariel, merci pour ton message 😉 Je prépare actuellement un autre article sur la design week, j’espère que le thème te fera sourire autant que moi !

Leave A Reply