Derniers jours pour voir les iris et pivoines de Bagatelle

0
Derniers jours pour voir les iris et pivoines de Bagatelle
5 3 votes

Les fleurs à Paris, c’est toute une histoire. En avril, les magnolias par centaine nous émerveillent au Palais Royal, tandis qu’en septembre, ce sont les dahlias du parc Floral qui prennent le relais des roses ayant fleuris tout l’été.

Et en mai, les fleurs aussi font ce qui leur plait ! C’est la pleine saison des iris et des pivoines, rassemblés notamment au parc Bagatelle de Paris. Dépêchez-vous, notamment pour les pivoines qui ne fleurissent que quelques semaines…

A noter : l’entrée est payante à partir du mois de mai, comptez 2.5€ plein tarif.

Parc Bagatelle Paris

Visite parc Bagatelle Paris

Le jardin des iris

C’est non loin de l’entrée du parc que vous découvrirez ce petit Eden. Un parc dans le parc qui nous permet d’admirer des dizaines de types d’iris, tous éclos pour le plaisir de nos pupilles. On s’émerveille devant les couleurs et les motifs, parfois surprenants. A voir absolument, et se laisser surprendre.

Visite parc Bagatelle Paris Iris Visite parc Bagatelle Paris Iris Visite parc Bagatelle Paris Iris Visite parc Bagatelle Paris Iris Visite parc Bagatelle Paris Iris Visite parc Bagatelle Paris Iris Visite parc Bagatelle Paris Iris Visite parc Bagatelle Paris Iris

Les discrètes pivoines

Pour être honnête, c’est tout à fait par hasard que je suis tombée dessus. En effet, il faut reconnaître que les pivoines de Bagatelle sont un peu cachées, sans doute parce qu’elles sont très fragiles. Elles se trouvent entre le lac aux nymphéas et le pavillon, accolées au mur. Vous ne les raterez pas : les passants s’y agglutinent, émerveillés par tant de beauté.

On y découvre de nombreux types de pivoines différents, des couleurs, des formes, des tailles… On est alors un peu dans le jardin d’Alice. Rendez-vous aux merveilles 😉

Visite parc Bagatelle Paris Pivoine Visite parc Bagatelle Paris Pivoine Visite parc Bagatelle Paris Pivoine Visite parc Bagatelle Paris Pivoine Visite parc Bagatelle Paris Pivoine

Les premières roses

Ce qui rend le jardin de Bagatelle si connu, c’est bien-sûr sa roseraie, immense et romanesque. En mai, c’est l’éclosion. Alors si le soleil est présent, on peut déjà admirer les premières roses, sublimes et parfumées. On se surprend à découvrir leur nom : Line Renaud ou Monica Belluci par exemple. On déambule, un peu comme dans le jardin de la Belle & La Bête, chacune de ses roses renfermant le secret fragile de la vie.

Visite parc Bagatelle Paris Roses Visite parc Bagatelle Paris Roses Visite parc Bagatelle Paris Roses Visite parc Bagatelle Paris RosesVisite parc Bagatelle Paris Roses Visite parc Bagatelle Paris Roses Visite parc Bagatelle Paris Roses

A admirer (et renifler) sans modération !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply