Je me démaquille à l’huile d’olive, et ça marche !

4
Je me démaquille à l’huile d’olive, et ça marche !
3.8 13 vote[s]

Le smokey eyes, c’est votre maquillage préféré. Le problème, c’est comment enlever tout ce noir ? Et surtout, sans abîmer et dénaturer la peau ?

Mon astuce ? L’huile d’olive. C’est un excellent démaquillant naturel. Vous êtes sceptique ?

Voici au préalable 3 bonnes raisons de l’adopter comme démaquillant naturel :

  1. L’huile d’olive démaquillante : c’est simple, efficace et pas chère
  2. 100% naturelle, elle n’est pas agressive et convient aux peaux sensibles, même à celles qui ont une tendance allergène. Elle nettoie toutes les impuretés et laisse la peau saine et douce.
  3. Comme elle est riche en vitamine E et antioxydants, elle nourrit la peau et la protège. Cependant, vous pouvez aussi utiliser d’autres huiles, comme l’huile d’argan ou d’amandes douces par exemple.

Huile d'olive

Bonus : Elle nettoie et prévient aussi les points noirs !

Se démaquiller à l’huile d’olive

Croyez-moi aveuglément : ça marche !

Allez chercher l’huile d’olive que vous utilisez pour vos salades (je conseille malgré tout une première pression à froid pour une qualité premium), et mettez-en une noisette au creux de la main.

Astuce : pour un soin encore plus profond, ajoutez-y du jus d’Aloe-vera.

Chauffez-là en frottant vos mains l’une contre l’autre, puis appliquez l’huile d’olive sur votre visage. Faites des mouvements circulaires pour stimuler la peau de votre visage, et son élasticité.

Pour les yeux, insistez, passez-plus de temps dessus, mais très délicatement. Si vous tirez sur la peau, vous favoriserez l’arrivée des rides ! En douceur, vous les préviendrez, au contraire.

Si vous savez votre maquillage persistant, imbibez un coton de ce démaquillant naturel, et laissez-le poser sur vos yeux quelques secondes. Puis, essuyez doucement de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil, en tirant légèrement vers le haut.

Ne vous regardez pas : sous peine d’avoir peur. Votre visage est alors un mélange de couleurs un peu dégoûtant. Mais c’est bon signe, c’est que cela fonctionne.

Surprise !

Nettoyer l’huile d’olive : zéro gras assuré !

Enfin, une fois le massage effectué à la main (très important : c’est l’outil le plus doux que vous pouvez utiliser !), rincez à l’eau savonneuse. Je conseille du savon au lait d’ânesse, ou du gel surgras.

Lavez-vous à la main, sinon avec un gant propre. Le savon permettra d’éliminer la couche grasse de l’huile et l’excédent de maquillage macéré.

Pour sécher, utilisez une serviette que vous aurez dédiée à la toilette de votre visage pour éviter les bactéries.

Et voilà, une peau toute belle toute propre et bien nourrie.

se démaquiller à l'huile d'olive

Et après ? Pour en savoir plus sur les soins après le nettoyage, c’est ICI.

Pourquoi est-elle un bon démaquillant naturel ?

C’est simple, la plupart des cosmétiques que nous utilisons sont composés de corps gras. En appliquant un autre corps gras, on favorise l’élimination du premier. En bref : l’huile d’olive dissout les corps gras de votre maquillage.

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. super astuce naturelle et économe. pour ma part je me démaquille avec de l’huile de macadamia (proche de l’huile d’amande douce), je me rince avec un gant juste mouillé et je passe un coton imbibé d’eau de rose en remplacement d’une lotion.
    merci pour toutes tes astuces

    • Belle idée aussi ! J’utilise aussi l’huile de rose en tonique, mais plutôt en spray après ma toilette. Je la laisse sécher naturellement avant d’appliquer sérum et huile nourrissante, type huile de noisette (idéale pour les peaux mixtes !). A très vite 😉

Leave A Reply