Défiez Google avec Googlinette

0
Défiez Google avec Googlinette
5 2 votes

Une petite brève pour vous présenter un petit système bien sympa : Googlinette. Le meilleur moyen de défier Google… Serez-vous à la hauteur de ce défi ?

Googlinette, c’est une curiosité qui m’interpelle, au même titre que Dubsmash, au moment où je vous présentais cet appli.

Googlinette, c’est un mélange de Google et de Devinette. Le site est une initiative « Made in France » vous propose de deviner les requêtes les plus tapées sur Google.

Pour jouer :

  • Vous devez compléter une proposition en devinant la plus recherchée
  • Vous devez deviner le top 8 des résultats Google
  • Vous avez droit à 3 erreurs
  • Vous devez cumuler le plus de points

Par exemple, Googlinette vous propose un début de phrase : « Pourquoi j’ai mangé… ». Vous devez compléter par ce que les internautes tapent le plus en commençant par cette requête.

Ici, il fallait proposer « mon père », en lien avec le film animé proposé par Jamel, qui devrait sortir cette semaine : Pourquoi j’ai pas mangé mon père.

Exemple Googlinette

Si vous trouvez ce « Top 1 », vous remportez un score de 800 points, et vous cumulez ainsi les points. L’idée bien sûr, est de défier ses amis. Les points augmentent lorsque vous vous rapprocher de la première place, évidemment.

Pour l’heure, il n’existerait que 300 questions. Mais il existe un site anglophone qui pourra compléter, en attendant : Google Feud

bon, je le conçois, c’est sans doute un jeu de SEO-Geek (wtf !!!), mais c’est assez drôle, même pour animer une soirée. En effet, certaines requêtes sont vraiment surprenantes.

A vous, maintenant, de découvrir une des faces cachées de Google, grâce à la Googlinette  !

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply