Comme des bêtes : un film qui a du chien (et du chat, du lapin…) !

0
Comme des bêtes : un film qui a du chien (et du chat, du lapin…) !
5 4 votes

Quoi de plus divertissant en ce bel été, qu’un petit film d’animation, léger et enlevé pour toute la famille ? « Comme des bêtes » est une création des studios Illuminations, qui vous ont surpris il y a quelques années avec la série des « Moi moche et méchant ». On se souvient tous de ce ton décalé, et de cette impertinence omniprésente dans ces films d’animation décalés.

Une bonne surprise donc avec ce nouveau long métrage très attendu  (qui n’a pas vu les différentes bandes annonces clin d’œil relayés en TV et dans tous les cinés !) et qui tient ses promesses ! Big clin d’oeil aux voix françaises du film (photo en bas de l’article), le doublage français avec Willy Rovelli notamment vaut vraiment le détour!

Le peach : Max petit chien « unique » pour sa maîtresse vit en appartement. Seul donc, mais chouchouté, il adore sa petite vie confortable et aime chahuter avec les animaux des immeubles voisins. Un beau jour, Duke – un gros chien disgracieux –  débarque, nouveau venu dans l’appartement, Max est obligé de lui faire une place mais la cohabitation va vite déparée…

Mon avis sur « Comme des bêtes »

Un film d’animation totalement fun et déjanté comme on les aime avec des « personnages » très décalés ! Notamment, un lapin psychopathe, un cochon tatoué, un chien fan de métal, de quoi faire rire les plus grand, et émerveillé les plus petits ! J’ai cependant été surpris, puisque les petites bandes annonces qui mettent en exergue certains comportement de nos animaux domestiques lorsque nous sommes absent, c’est au final quelques minutes en début de film seulement !

L’histoire est en fait bien plus intéressante, et traite d’un chient enlevé par la SPA, avec des animaux vivants dans la rue (ils forment un gang) et en second plan les fameux animaux domestiques – mis en avant dans la bande annonce – qui vont partir à la recherche de ce cabot disparu. Un divertissement pur qui ne déçoit pas, et va plus loin qu’un simple film sur les animaux domestiques.

Appréciation globale  ★★★☆☆

  • Scénario ★★★
  • Jeu d’acteurs, crédibilité ★★★☆☆
  • Ambiance & esthétique visuelle et sonore ★★★★☆

Des clins d’œil à leur captivité

Même si les toutous et autre félins sont heureux dans le film, quelques petites choses nous montrent tout de même le côté possessif de l’humain sur l’animal. Un exemple dans le film avec un rapace, à la réputation cruelle, est enfermé sur le toit d’un immeuble, son propriétaire le laissant dans sa cage seule. Son côté dangereux donne un alibi aux scénaristes pour qu’il soit enfermé de la sorte.

256360

Autre point ou la « cruauté » des humains est mise en avant encore une fois de manière légère : le gang des animaux de rue. Il est constitué d’animaux de toute sorte, chiens, chats, serpent, cochon, lapin dont les humains ont été « lassés ».

Abandonnés ou enfuis, ils forment ce gang rigolo qui recrute de nouveaux membres en fonction de leur sauvagerie, et de leur haine envers les humains ! On retrouve ainsi un lapin délaissé par un magicien, un cochon évadé d’un salon de tatouage (tatoué de la tête aux pattes)… Un moyen de retourner ce rapport de force entre animaux, et humains, assez jouissif !

Des scènes déjantées à souhait

N’en reste pas moins de tout cela un excellent moment de rire ! On se marre forcément avec quelques animaux très fun, comme le meneur du gang, un petit lapin nommé « Pompom », minuscule mais endiablé ! Criant à tue-tête, irascible et psychopathe par-dessus le marché, il emmène avec brio sa troupe d’animaux abandonnés dans des courses poursuites déjantés.

Ce lapin au volant d’un 38tonnes, deux chiens rêvent d’une île paradisiaque ou les saucisses dansent façon Candycrush après un banquet dans une usine de saucisses, une chatte paresseuse qui s’empiffre sans réfléchir, un chien précieux amateur de métal…

Du fun, du rire, on passe un bon moment tout simplement !

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply