Ouvre ton clutch, je te dirai qui tu es…

11

Le clutch, c’est la version tendance de la pochette ! En sortie, c’est l’accessoire indispensable pour attirer tous les regards. Petit, le clutch est pourtant le contraire de l’accessoire discret. Malgré tout, il est révélateur de notre personnalité, et il transporte l’essentiel. D’ailleurs, cet essentiel est révélateur de notre beauté. Ouvre ton clutch pour comme-un-poisson-dans-leau.fr, et je te dirai qui tu es !

Le Clutch Femme Fatale

In my "femme fatale" clutch

A mon sens, le clutch est l’allié principal de toute femme fatale qui se respecte… Il est petit, élégant, mais… qu’est ce qu’il en impose ! Il est moderne et chic, et renferme tous les secrets d’une féminité exacerbée. En premier lieu, le rouge à lèvres… ROUGE ! Et mat. Impeccablement posé vous dessinant des lèvres sublissimes.

Astuce : pour des lèvres plus pulpeuses, appliquez un enlumineur sur le contour de vos lèvres, plus clair que votre carnation. Estompez, puis appliquez la couleur. Effet pulpeux garanti ! Et pour éviter les gerçures, consulter mon article sur le Layering, vous y trouverez une astuce facile et imparable.

Pour le reste du maquillage… Restez nude ! Un teint d’opale unifié, un trait d’eye liner noir pour contraster, et des cils de biche.

Le Clutch Romanesque

In my Romantic Clutch...

En voyant cette composition, qui ne pensera pas à la fameuse chanson de Dalida : « Tu es romanticaaaaaaa » ?!

Si vous avez gardé une âme de princesse, vous craquerez pour le côté bonbon de cette composition. Grâce à elle, vous serez jeune & sucrée, et attirerez tous les regards. D’ailleurs, vous pouvez utiliser les produits de beauté Ladurée, qui sont en parfaite adéquation avec ce style.

Pour une réussite totale, craquez pour le nude rosé, 100% naturel et quelque peu perlé, dans des tons très pastels. Mine fraîche assurée !

Le Clutch Gam’Rock

In my clutch, it rocks !

Vous êtes une femme de caractère ? Alors craquez pour le clutch Glam Rock : moderne, strassé sans trop, et tendance grâce à la fameuse tête de mort qui a déferlé la chronique cette saison.

Un teint d’opale zéro défaut conjugué à un smokey eyes dark est la clé du succès de ce maquillage. Il révèle à la fois votre mystère et le grain de folie qui sommeille en vous. Insistez bien sur votre regard en lui donnant la profondeur qu’il mérite et osez les clous et les strass pour moderniser votre tenue. Attention, point trop n’en faut !

Et pour les lèvres, préférez un ton neutre si vos yeux sont très noirs. S’ils sont légèrement charbonneux, choisissez un rouge à reflets pour accentuer le contraste.

Le Clutch Burlesque

In my burlesque clutch

Si vous avez une personnalité haute en couleur, craquez pour les secrets du clutch burlesque ! Rappelant la tendance des plumes de paon, il vous donne un côté sexy mais solaire. Et oui, mettez à nu votre côté pétillant, amical et féminin en même temps en osant des couleurs qui flashent.

Attention tout de même, si vous avez les yeux bleus, cette tendance ne sera pas flatteuse…

Le Clutch Moderne

In my modern clutch

La femme panthère comme la femme moderne craqueront pour le clutch du futur, très doré, poudré aux couleurs savane. Un brin de bling viendra souligner les lignes futuriste du clutch porté avec une tenue sobre ou excentrique. Mais c’est cet accessoire qui fera toute la différence pour la pimenter.

Côté style, osez la géométrie des sixties. Côté couleurs, les dégradés de bruns et dorés accentueront votre côté chaleureux, tandis que le bleu Klein soulignera les regards bruns comme aucune autre couleur ! Pour les lèvres, craquez sur le nude et la brillance, pas besoin de plus. Par contre pensez à bien appliquer le blush pour créer des zones d’ombre et de lumière. Ce sera votre principal atout.

Et vous ? Quel est votre clutch préféré et qu’y mettriez-vous ?

Psst : suivez moi sur Polyvore !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

11 commentaires

Leave A Reply