[DIY] Ma citrouille d’Halloween maison !

2
[DIY] Ma citrouille d’Halloween maison !
5 1 vote[s]

C’est vrai, Halloween n’est pas une fête culturelle française… Pourtant, sans tomber dans le cliché du « c’est commercial », on peut profiter de cette tradition pour refaire notre déco et passer un moment sympathique en creusant une citrouille par exemple !

Dans cet article, je vous explique comment creuser une citrouille d’Halloween  et un potimarron d’Halloween… Exemples maison à l’appui !

Citrouilles pour Halloween

Le matériel nécessaire pour creuser une citrouille d’Halloween

Il vous faut bien sûr, une citrouille… Mais dur dur à trouver ! Laissez tomber les supermarchés… Rien de tel que le marché. Mais pas trop tôt, je n’en ai trouvé une qu’aujourd’hui, alors que les rayons étaient vides la semaine dernière.

Prenez-là plutôt haute et avec des traits pas trop dessinés pour pouvoir la travailler sans difficulté.

Il vous faut aussi un objet tranchant (horreur, quand tu nous tiens ! Vous aussi vous entendez la petite ritournelle de Psychose ?!). Je pensais à l’origine au cutter. Mais au final, j’ai préféré un couteau tranchant sans dents et bien pointu (les miens viennent d’IKEA).

Une cuillère à soupe pour vider la citrouille (ou le potimarron), et un stylo pour pré-dessiner le visage.

Comment s’y prendre pour creuser sa citrouille ?

Creuser une citrouille, c’est super facile … Mais si vous n’êtes pas sûr de vous, rien de tel que les vidéos Youtube comme ce tuto par exemple :

En fait, c’est très simple : on découpe le chapeau à l’aide du couteau, puis on enlève les graines et la chair filandreuse à la cuillère. Ce qui est important est d’essayer de bien lisser la chair qui reste afin qu’il y ait le moins de petits fils possible. Car après avoir fait le visage, ils se verront.

Comment vider une citrouille ?

Une fois creuse, il ne reste qu’à dessiner le visage. Prenez un stylo, car le crayon de papier fonctionne mal… Mais n’appuyez pas !

Vous manquez d’inspiration ? Voici quelques idées sympas :

Pré-dessinez au stylo, puis commencer, très délicatement à couper. Un conseil, si c’est la première fois, choisissez des formes géométriques faciles : triangles, carrés… Les courbes sont moins évidentes à réaliser.

Citrouille d'Halloween à creuser

Une fois que vos modèles sont terminés, essayez de retravailler au couteau les formes et creusez à nouveau l’intérieur si nécessaire, pour obtenir un effet lisse. Lavez ensuite la citrouille à l’eau pour enlever les coups de crayon superflus.

Ma citrouille magique !

Pour vous donner une idée, il nous aura fallu 40 minutes pour réaliser la citrouille, et 30 pour le potimarron, plus petit.

Citrouilles d'Halloween magiques

Astuces originales : une citrouille d’Halloween au top

  • Servez-vous de cure-dents après avoir dessiné et creusé une bouche largement ouverte afin d’y fixer des dents pointues que vous aurez taillées dans les chutes de chair !
  • N’enlevez que la peau de la citrouille, sans faire de trou pour créer un effet d’ombre…
  • Utilisez une lampe LED à piles plate pour éclairer votre citrouille d’Halloween, pour ne pas cuire la chair, comme avec une bougie.

Et vous ? Comment creusez-vous vos citrouilles d’Halloween magiques ?!

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

Leave A Reply