Cinéma : les films de garçons du moment

5
Cinéma : les films de garçons du moment
Laisse une note...

Hello mes Bubulles !

Trouvez-vous que l’activité cinématographique soit au beau fixe en ce moment ?… Personnellement, j’ai trouvé que la programmation était pleine de testostérone ces temps-ci. J’ai donc profité des derniers films de garçons sortis depuis peu et je vous donne mon avis sur Pacific Rim, Wolverine et World War Z.

Films de garçons n°1 : Pacific Rim ★★☆ ☆ ☆

Si vous ne voulez que des effets spéciaux, rien que des effets spéciaux, alors, vous serez conquis par ce film au scénario un peu très léger. De toutes manières, chacun s’accordera à dire qu’un film comme Pacific Rim n’est ni intellectuel, ni passionnant, et qu’il est plus intéressant sur la forme que sur le fond.

Pour l’histoire, c’est grosso-modo Godzilla contre Transformers. Résultat : des batailles titanesques des forces du bien contre celles du mal, qui se répètent à chaque apparition des monstres du Pacific.

Pacific Rim

Les + :

  • Les effets spéciaux
  • Le lien de parenté entre aliens et dinosaures (il fallait aller le chercher)

Les – :

  • Le thème musical répétitif
  • L’histoire d’amour
  • La 3D

Conclusion :

Ce n’est pas le film de l’année… Mais il est sans doute mieux à voir sur grand écran que sur un 13 pouces 😉

Films de garçons n°2 : Wolverine ★★★☆☆

Je suis allée voir ce film avec 2 handicaps :

  1. Je n’ai pas vu les autres volets (honte à moi !)
  2. J’ai entendu des critiques négatives au sujet du film

Au final, j’ai plutôt été séduite à la fois par le scénario, mais aussi par le jeu des acteurs. C’est un bon film d’action, avec de la bagarre bien sûr, mais aussi des références historiques, des paysages et un contexte sublimes et forcément, une belle histoire d’amour.

L’avantage est que même si on pressent la fin, elle reste tout de même surprenante car on est dérouté tout au long du film.

Wolverine

Les + :

  • Les clins d’oeil historiques
  • Le Japon : lieu de l’action
  • Le dynamisme du scénario

Les – :

  • Prévisible
  • La 3D, inutile…
  • Déjà vu, rien de très original

 

Films de garçons n°3 : World War Z  ★★★★☆

Je n’avais pas tout de suite réalisé qu’il s’agissait bel et bien d’un film de Zombie… Et quand je l’ai su, je me suis dit : « Non, je n’irai pas le voir ». Déjà, l’indication « interdit aux moins de 10 ans » m’avait mis la puce à l’oreille… Ames sensibles s’abstenir. Je préfère m’en tenir aux versions animée.

Et pourtant, je pense que ce film a été ma plus grande surprise du moment. Alors que les films de morts vivants sont habituellement ennuyeux à…mourir, celui-ci est rondement mené. C’est un véritable film à suspense et pas vraiment d’horreur. Il s’agit avant tout de combattre une épidémie et d’en trouver l’antidote pour éviter d’être contaminé.

World War Z

Les + :

  • La 3D ! Si si, quand les objets volent, vous les prenez en plein visage !
  • Les effets spéciaux, ces marées humaines sont magnifiquement réalisées
  • L’intensité : j’ai vraiment sursauté plusieurs fois dans le film… Le stress généré prouve que le film a atteint son but

Les – :

  • Cela reste un film de Zombie…
  • Ce n’est pas un film divertissant, c’est stressant
  • Sans doute un peu long

Voilà, j’espère que cette petite revue cinématographique vous aura plu…

Avez-vous vu ces films ? Vous tentent-ils ?

Donnez-moi vos impressions en commentaire.

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

5 commentaires

  1. A chaque fois qu’un film sort et me plaît je me dis que j’irai le voir au ciné et puis j’oublie lol! Je me réveille quand il n’est plus à l’affiche (Le boulet quoi!).
    Wolverine et Wolrd War Z me plaisent bien, je pense tout du moins aller voir Wolverine car ma soeur adore cet univers.

    Bisou

    • Ahahah ! Je t’avoue que c’est souvent pareil pour moi… J’ai raté Gatsby alors que je n’ai aucune excuse, j’ai un pass illimité… Nous sommes deux boulettes, en somme 😉

  2. Je suis assez d’accord avec tes remarques. Pour etre alle voir les 3 moi aussi mon prefere a ete World War Z avec un scenario original ce qui est une premiere pour un film de zombie … Pacific RIm est un film bourre d’effets speciaux, il ne faut pas y aller pour le scenario mais pour en prendre pleins les yeux et ca s’arrete la 😉

Leave A Reply