Carrément frais !

4
Carrément frais !
Laisse une note...

Pour changer, je vous propose une petite rétrospective de l’événement Carrément frais, proposé jeudi dernier par la célèbre marque de fromage : Carré frais. Le thème : guinguette en plein hiver, et ce fut sacrément réussi.

La guinguette Carrément frais fraîche

Qui aurait cru que l’on pouvait s’amuser avec des flonflons un jeudi soir, dans le 10ème arrondissement de Paris, par moins de 10°C ?! Vous l’avez rêvé, Carré Frais l’a fait.

En somme, cet événement sponsorisé par le blog Geek & Food a été une réussite totale : ou comment partager le bonheur de la cuisine, entre blogueurs dans un cadre chaleureux. Côté locaux, c’était super : petites loupiotes, jeux vintages, photobooth… nous voilà revenus dans les années ’30.

L’ambiance y est, l’accueil est parfait. Manteaux aux vestiaires, il ne reste plus qu’à déguster cette soirée qui s’annonce : soooooo fresh !

Soirée Carrément frais avec Carré Frais

Le Carré frais, si gourmand

Il ne manquait plus que la nappe à carreaux et le clapotis des vaguelettes de la marne, ainsi qu’un fond sonore à la Gégène pour s’y croire.

En entrant : le buffet sucré / salé avec au programme des recettes à base de carré frais : tians de légume, soufflé au poulet, verrine de crevettes, bref, un ensemble de délices mousseux et savoureux. Mais c’est sans compter le flan au spéculoos accompagné d’un smoothie framboise maison.

Mon coup de coeur : la pop-cake au chocolat ! Croquante dessus, mousseuse dedans… Je n’aurais pas misé dessus au départ, mais là, j’ai vraiment craqué.

Sinon, il y avait aussi l’atelier de Julie… Franchement, j’y aurais bien passé toute ma soirée. Cet atelier culinaire m’a donné pleins de bonnes idées. Par exemple, se servir du carré frais comme liant pour une sauce de pâtes chinoises natures avec de l’oignon. Un délice !

Buffet carrément frais, avec Carré frais

Une idée fraîche à retenir

S’il n’y avait qu’une idée de cette soirée carrément fraîche à retenir, c’est… Le bar à tartines !

Si vous invitez un soir et que vous ne savez pas quoi faire, c’est simple : proposez un bar à tartines avec du Carré Frais. Et oui. Pour se faire, il vous faut :

  • miser sur le pain… Au diable la baguette, faites croustiller une bonne miche rustique ! Craquez aussi pour le pain aux noix et le pain aux figues.
  • Achetez du carré frais
  • Proposez des saveurs pour composer les tartines : des herbes aromatiques, des oignons, des cornichons, mais aussi du miel, du chocolat (si si !) ou encore des raisins secs.

Bar à tartines, Carré Frais

Vous pouvez aussi créer vos propres mélanges fromagers :

  1. Mixez du Carré Frais avec de la betterave et de l’ail
  2. Mixez du Carré Frais avec du pesto
  3. Mixez votre Carré frais avec du concombre en été, pour une savoureuse soupe de concombres !

Bref, étalez le tout sur du pain, c’est gourmand, convivial et ça vous rappellera votre enfance… Partage de souvenirs assuré !

Et vous, connaissez-vous le Carré Frais ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

Leave A Reply