Cap Ferret : la promesse de vraies vacances

4
Cap Ferret : la promesse de vraies vacances
5 4 votes

Vous avez envie de passer de vraies vacances ? Pensez au Cap Ferret… Le temps d’un mois, une semaine, un week-end, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous ressourcer.

Zoom sur ma journée de vraies vacances au Cap Ferret, à décliner sur toutes les durées de séjour. #àBonEntendeur

Cap Ferret et vue sur la dune du Pyla

Matinée sportive : vélo et ascension du phare

Pour donner du tonus à votre journée, il faut profiter de faire du sport à la fraîche. Tandis que certains apprécieront de marcher le long des plages du bassin ou de l’océan, d’autres, comme moi, préféreront une balade en pleine nature, à vélo !

Vue du phare du Cap Ferret

Et oui, pour profiter du Cap Ferret, il faut s’y perdre. Alors, alliez sport et nature et profitez d’un climat idéal. Sur la jetée principale, face au petit train, louez vos vélos et sillonnez le Cap Ferret en direction du Sud. Vous pouvez bien sûr suivre les pistes cyclables et les parcours.

Filez au phare, et attaquez l’ascension à pieds pour profiter d’une vue splendide sur le bassin d’Arcachon et sur la dune du Pilat. De toute beauté, notamment à marée basse où les parcs à huîtres sont découverts.

Marée basse au Cap Ferret

Repartez tranquillement vers la pointe du Cap, et par temps clair, vous ne pourrez qu’apprécier la jonction entre la mer et l’océan, avec une vue imprenable sur la dune du Pilat et le banc d’Arguin. A ne pas manquer. Revenez tranquillement sur vos pas : il est temps de déjeuner !

Déjeuner au Cap Ferret

Vous avez plusieurs options pour déjeuner au Cap. Tout dépend de votre goût pour les huîtres, qui sont dorénavant comestibles tout au long de l’année, même en été !

Village de pêcheur

Si vous les aimez, donc, passez par le petit village de pécheur au Sud, et arrêtez-vous dans les cabanes à huîtres pour des dégustations vraiment au top ! Vous serez servi comme des rois, avec le sourire, et profiterez de terrasses face au bassin, presque exotiques.

Passez à la maison Degrave, ou encore chez l’historique Hortense !

Dégustation d'huîtres du bassin

Si vous préférez avoir le choix, revenez sur la jetée principale et déjeunez en bord de mer en vous arrêtant à l’Escale. Le menu entrée-plat-dessert est à 30€ et vous permet de déjeuner 100% bassin. Je vous conseille notamment le Mulet du bassin, tendre et goûtu.


Digérer sur la plage, face aux vagues de l’Océan

Après tant d’efforts, placez l’après-midi sous les hospices du réconfort. Prenez le petit train qui traverse de long en large la presqu’île de Lège-Cap Ferret et allez jusqu’à l’Océan pour changer de décor.

Le petit train du Cap Ferret

Pensez à prendre votre foutas, chapeau et maillot et lézardez tranquillement pendant quelques heures face aux vagues déchaînées de l’Atlantique.

Vue sur l'Océan côté Cap Ferret

Goûter au centre ville, et finir par du shopping

Vers 17h, reprenez le train et faites le trajet retour. Que seraient de vraies vacances sans un peu de shopping ? C’est le moment de partir à pieds pour le centre ville de Lège-Cap Ferret et de manger une gaufre à la fleur d’oranger chez Frédélian. Les meilleures que j’ai goûtées… #PardonPapa

Un goûter chez Frédélian Cap Ferret

Vous aurez ensuite tout le loisirs de parcourir les jolies boutiques du Cap Ferret. S’il faut prévoir un petit budget, elles sont très inspirantes, à la pointe de la mode, avec des pièces originales, toujours chic !

Bref : tout ce qu’on aime quand on passe de vraies vacances…

Et vous, quelle est votre recette pour passer de vraies vacances ?

Découvrir plus sur le bassin d’Arcachon :
🐟 Les 5 activités incontournables du bassin d’Arcachon

🐟 Les restaurants du bassin à tester

🐟 Pratiquer le pescatourisme : une expérience hors du commun

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

    • Oh oui, tu dois vraiment y aller, c’est de toute beauté… Et puis, avec les lunettes que tu proposes sur ton blog, ce sera parfait 😉 Je vais jouer, tiens !

Leave A Reply