Que serait la Saint Valentin sans la fameuse liste d’idées cadeau ? Oh que oui, je suis cliché, je l’avoue.
Mais cette année, au lieu de proposer une wishlist de Saint Valentin, so selfish, je pense à LUI. Oui, parce qu’on manque toujours d’idées cadeau pour les hommes.
Angle d’attaque pour ne pas être à cours d’idées : une sélection de cadeaux de Saint Valentin pour homme, 100% made in France.
Le slip français : le cadeau sexy
Tout ce que j’aime : une marque tendance et bien dans sa peau.
En plus d’être moderne, elle allie l’utile à l’agréable… Le pratique au sexy ! Bref : cette année avec le slip français, vous ne serez pas la seule à recevoir de la lingerie coquine.
Les bretelles Vertical : le cadeau « je me démarque »
Personnellement, j’adore le nœud Papillon. Je remercie Stromae de l’avoir remis au goût du jour. Dans le même style, j’ai eu la chance de découvrir la marque Vertical, l’accessoire.
C’est une boutique Made in France, spécialisée dans la bretelle. Un accessoire désuet remis au goût du jour. J’adore qu’on revisite les classique et c’est le meilleur moyen de faire la différence. Je dis OUI !
Le chocolat des français : le cadeau gourmand
J’ai testé le chocolat des français il y a déjà un moment. Et outre le goût exceptionnel du chocolat qui nous rappelle notre enfance, j’ai adoré le concept.
On reste dans cette veine très « French Touch », j’adore. Et comme je l’avais constaté au salon du chocolat, la marque innove en nous proposant des plaques de chocolats spéciales Saint Valentin pour homme… et pour femme.
Je craque pour le nouveau « Croque l’amour« .
Bois de cerfs : le cadeau hipster
On est tendance, ou on l’est pas. J’ai particulièrement adhéré au concept de la boutique Made in France Bois de cerfs, qui propose des protections pour tablettes et smartphones… en bois.
On a déjà vu les lunettes… mais pas les protec’ ! Là encore, on se démarque, on choisit le savoir faire et le naturel. Bravo !
La maroquinerie Frandi : le cadeau classique… revisité
Il faut reconsidéré le choix du portefeuille, comme cadeau de la Saint Valentin pour homme. Surtout avec un marchand français comme Frandi.
Sincèrement, j’ai adoré les lignes simples et épurées de la maroquinerie proposée. C’est la qualité qui fait l’impact du produit, la fantaisie serait superflue. Casual chic, pour un homme distingué qui aime les belles choses…
Tentation Fromage : le cadeau… tue l’amour ?
Oh tout de suite !!! Je plaisante évidemment. Le tout, c’est de le partager ce cadeau : l’assurance d’une belle tolérance !
J’adore le concept de tentation Fromage qui met à l’honneur notre savoir-faire culinaire So Frenchy. C’est en fait un système de box, auquel on souscrit par abonnement.
Mais pour cette fois, je propose une soirée Made in France, avec un cadeau Made in France. Commandez le vendredi, et il arrive le vendredi !
Alors pour le surprendre, quoi de mieux qu’un plateau télé à la française, avec un beau plateau de fromage, une baguette croustillante et une bonne bouteille de vin rouge (à consommer avec modération) ?
Douce France… Doux pays de mon enfance…