Souvenirs de Toulouse : filez chez Busquets !

2
Souvenirs de Toulouse : filez chez Busquets !
4.5 10 votes

En visite à Toulouse, vous recherchez sans doute où acheter vos souvenirs. La Maison Busquets, c’est l’adresse incontournable où aller chercher des souvenirs de Toulouse 100% gourmands, tout en évitant le flot des « attrapes touristes ».

Foie gras du Sud Ouest chez Busquets

Toute la gastronomie toulousaine est chez Busquets

La Maison Busquets, présente sur Toulouse depuis 1919 vous propose un large panel de produits du terroir de qualité.

Cette caverne d’Ali Baba du souvenir gourmand est une adresse incontournable ! Achetez-y votre cassoulet, votre terrine de foie gras et bien d’autres douceurs.

Cassoulet de la maison Busquets

Mon coup de coeur : la violette de Toulouse

Chez Busquets, vous trouverez un rayon entier dédié aux violettes. C’est, à mon avis, le meilleur souvenir de Toulouse que l’on puisse ramener !

J’ai craqué pour le thé vert à la violette, mais aussi pour les bonbons et les fleurs enrobées de sucre.

La violette de Toulouse

Mettez-les dans un verre de Champagne, et le sucre, effervescent fond tout seul. Ne reste que la fleur… comestible.

Et plus encore…

Finalement, Busquets, c’est une épicerie fine. Vous pourrez acheter des souvenirs issus de nombreux produits régionaux, comme les coucougnettes de Pau.

Et sachant que la première activité de la boutique était de vendre du vin, vous trouverez aussi une sélection de bouteille d’alcool de qualité.

Maison Busquets Toulouse

Bref, vous y trouverez de quoi offrir :  originalité, qualité, tradition ! A ne pas rater si vous comptez passer un week-end à Toulouse

_____________

Carnet d’adresse :

10 rue de Rémusat, proche du Capitole

21 place Victor Hugo, proche du marché gastronomique de Toulouse 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. Bonjour, je suis une jeune étudiante expatriée dans les pays de l’est et je suis originaire de Toulouse. Je voudrais vraiment ramener un joli cadeau/ souvenir aux parents d’un de mes amis roumain mais je sais pas vraiment quoi. C’est la première fois que je « dois » acheter un souvenir de ma propre ville 😀
    Des idées ?

    • Bonjour ! Je te conseille les violettes ! Et en particulier les violettes « confites » enrobées de sucre qui, quand on les met dans une boisson, fondent. C’est original, et très goutu. C’est aussi un cadeau raffiné : idéal à mettre dans un verre de Champagne 😉 Il y en a chez Bousquets.

Leave A Reply