3 idées pour faire du business en ligne

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3 idées pour faire du business en ligne
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On a tous une idée géniale et créative qui pointe le bout de son nez au moment où on s’y attend le moins… Et hop ! On crée un produit, on le porte, tout le monde nous l’envie. Alors pourquoi ne pas le vendre, hein ?

Le meilleur moyen reste internet… et comme on a tous une copine qui blogue, on se dit que peut-être… NON ! Le blog n’est pas un site e-commerce. Par contre, la copine blogueuse peut parler de votre site e-commerce pour vous faire de la pub 😉

Mais pour votre site e-commerce, sachez qu’il existe plusieurs solutions pour faire du business en ligne. En voici 3, pour vous mettre le pied à l’étrier.

Etsy & Cie : ces sites au top pour prendre la température

Ces sites vous proposent une solution simple pour commercialiser vos produits sans contrainte. Ce n’est pas votre site, mais vous pouvez y vendre vos produits, comme de nombreux autres créateurs.

Avantage : pratique, facile, sans stress… Vous ne gérez rien et c’est didactique. Vous limitez les risques à fond.

Inconvénient : non personnalisable, et bien sûr, vous devez payer une commission à chaque vente générée.

On pense naturellement à Etsy, mais il existe aussi A little Market pour le fait main. Vous pouvez également créer des boutiques sur des market-places comme Amazon ou PriceMinister qui sont les plus connues.

Business etsy

Exemple d’e-commerce sur Etsy

Certains, même, créent leur boutique sur Le Bon Coin. Ici, pas de commission, mais un investissement pub à prévoir pour être visible.

Créer son propre site, gratuitement

En théorie, c’est tout à fait possible. Aujourd’hui, de nombreux prestataires vous proposent des solutions simples et didactiques pour créer des sites e-commerce modernes et vendeurs, sans débourser un centime.

Avantage : une solution clé en main, pas besoin de toucher au code, rapidité d’exécution et un site 100% à soi.

Inconvénient : pas si original puisque tout le monde utilise ces solutions, à moins d’en payer le prix… et surtout, il faut encore l’héberger, lui trouver un nom de domaine, etc. C’est une partie du travail final. Mais on est en général très bien guidé.

Les référents dans ce domaine sont nombreux, mais Prestashop reste l’incontournable quand on veut se lancer pour la première fois.

Site prestashop

Exemple de site créé avec Prestashop

1 seule interface pour « tout, tout, tout » !

Pour gagner en rapidité et en efficacité, on peut aussi directement s’en remettre aux hébergeurs. Ils proposent de centraliser tous les éléments de la création de votre business : nom de domaine, hébergement, création, accompagnement marketing, solutions de paiement sécurisée, etc.

Avantage : on ne circule pas entre les sites prestataires. On n’a qu’un seul référent : l’hébergeur. Pratique, simple et ça facilite la gestion du temps et des technologies.

Inconvénient : c’est payant. Mais il ne s’agit que du miroir des faux-frais incompressibles des solutions gratuites. Aussi, les designs sont moins poussés, mais aussi efficaces.

La plupart des hébergeurs vous accompagnent dans cette démarche : soit, vous ne partez de rien et vous créez votre website de bout en bout, soit vous utilisez un modèle. Mieux, vous pouvez aussi choisir une solution spéciale e-commerce. A titre d’exemple, 1&1 propose des solutions spéciales e-commerce adaptées à chaque profil :

solutions pour faire du business en ligne

Et vous ? Quelles sont vos idées faciles pour faire du business en ligne ?

 

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CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

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