Bruxelles #3 : Place au street art !

4
Bruxelles #3 : Place au street art !
5 1 vote

boule et Bill

mur Boule et Bill

Bonjour mes Bubulles,

Je continue mon périple Bruxellois, pour vous présenter le côté sombre de la ville de Bruxelles… Le côté sombre ? En tous cas, cela éclaire nos regards car le street art Bruxellois plaira au plus grand nombre. Entre les murs peints aux scènes de la bande dessinée, les sculptures de rues, les graffitis de talent, j’ai été surprise et plutôt admirative.

Je vous invite à me suivre, donc, au gré de mes découvertes aux coins des rues, où je me suis sentie pour ainsi dire « Comme un poisson dans l’OOooooh! »

Mon coup de coeur : le Zinneken Pis

J’ai adoré ce chien, croisé par hasard à l’issu de mon shopping Bruxellois, dans le quartier de la bourse. Il est juste splendide, emprunt de réalisme, et tellement drôle. Vraiment, je crois qu’il restera l’un de mes meilleurs souvenirs de Bruxelles, avant le Manneken Pis, trop sollicité par les passants.

Le Zinneken Pis, lui, n’était plus seul grâce à ma présence et je me suis bien amusée avec lui… Pauvre bête ! C’est quand même triste d’être figé dans cette position ! Ahahaha. Bref, j’ai pris mes aises et j’ai profité de ce moment.

Zinneken Pis, street art de Bruxelles

Pas si « street art » me direz-vous… Il suffit de se mettre dos à la rue pour découvrir les jolis crayons dessinés au mur et le petit poste rétro caché. L’ensemble est plutôt détonnant. J’adore l’esprit de Bruxelles, pas vous ?

Autres jolies surprises grâce au street art de Bruxelles

En trois jour, j’ai pu en voir de jolies choses peinturlurées au mur :

  • De jolis porcs au Sud
  • Des instantanées de bandes dessinées
  • L’emblématique Tintin

Et j’ai bien conscience d’en avoir raté…  Voici un florilège de ce que vous pourriez voir en vous promenant à pieds ou en bus, de jour ou de nuit :

Street art bruxellois

Si vous connaissez et que vous aimez,

dites moi donc quel est votre street art de Bruxelles préféré ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. Cet article me fait raviver des souvenirs qui me font chaud au coeur !moi , j’ai eu la chance de vivre ces beaux moments avec d’aussi beaux constats , en direct!

  2. C’est vraiment super que tu nous montres ce côté de Bruxelles qu’on ne voit pas forcément (ou qu’on n’a pas le temps de voir dans mon cas) quand on fait les touristes! J’en ai quand même vu un peu au hasard des rues et je suis certainement passée devant d’autres sans faire gaffe!

    • Tu sais, j’ai un peu compilé mes « rencontres du hasard » moi aussi… Mais bon, finalement, ce hasard a plutôt bien fait les choses. Autant je ne suis pas fan des tags, autant je trouve qu’un beau dessin street art sur les murs délabrés apportent de la valeur ajoutée… C’est vraiment de l’art, à mon avis.

Leave A Reply