Bonne adresse à Paris : avis sur terrasse de l’hôtel de l’Abbaye

2
Bonne adresse à Paris : avis sur terrasse de l’hôtel de l’Abbaye
5 5 votes

Vous n’avez encore rien prévu pour ce soir ? J’ai pour vous une adresse idéale, au choix pour un goûter, un verre, un repas et/ou une nuit en amoureux.

Friandes de bonnes adresses à Paris, de préférence gourmandes au cadre idyllique, j’ai testé l’hôtel de l’Abbaye Saint Germain.

Cet établissement 4 étoiles cache un secret : son superbe jardin sur cour, dépaysant à souhait ! Trop froid ? Pas de problème, restez sous la véranda et profitez de la vue.

Idéal pour un moment bucolique, en amoureux pou14r la Saint Valentin, ou entre amis pour tous les autres soirs !

Mon avis sur l’hôtel de l’Abbaye Saint Germain

Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre. Cet hôtel déroule à lui seul une page d’histoire, au cœur d’un passé champêtre, symbole d’une vie méditative et horticole. Vous comprendrez mieux pourquoi, en tant qu’adepte à la méditation et au yoga, j’ai pu être séduite par tant de sérénité ! En bref : mon avis sur l’hôtel de l’Abbaye Saint Germain est clair, allez-y !

Ce que j’ai aimé

Le calme : pas un bruit, on se sent isolé, hors de l’espace-temps

Le cadre bucolique, romanesque à souhait… calme et serein

La fréquentation : c’est un lieu du Paris secret, seuls les initiés connaissent. On est donc vite privilégié.

Le savoir-vivre : on n’est pas pressé, on est servi avec élégance et pour autant, on ne se sent pas gêné.

Ce que j’ai moins aimé

On ne peut pas s’étonner du prix : on se trouve dans un lieu luxueux. Pourtant, les snacks chauds n’exèdent pas 15€, idéal en soirée. Seul le prix du café surprend : 5€… Ouille !

J’ai testé l’hôtel de l’Abbaye, et je vous le recommande…

… D’abord pour le cadre idyllique…

J’ai déniché cette bonne adresse à Paris dans un livre dédié aux terrasses parisiennes (c’était à l’automne, en plein été indien). L’image de la petite fontaine au mur entourée de verdure avait attiré mon attention.

Pour accéder à l’hôtel de l’abbaye, vous devez traverser la cours, vous rendre dans le hall de l’hôtel et le traverser jusqu’au jardin d’hiver. Il s’agit en fait d’une véranda cosy, dans laquelle se trouvent de jolis fauteuils et sofas, pour dîner en toute tranquillité.

Une fois dépassée la véranda, vous entrez dans le jardin, qui est en fait une cour aménagée. Face à vous : un immense mur végétal. Les petites tables et chaises de jardin forment une image d’Épinal, grâce à laquelle on se sent comme chez soi.

La petite fontaine au fond, les bosquets fleuris à gauche et les arbres à droite vous donnent une impression de campagne, dans un cadre tout à fait intemporel.

avis hôtel de l'abbaye

… Et pour le moment gourmand, simple mais raffiné

Pour boire un thé ou dîner en amoureux, c’est un lieu idéal. Le maître d’hôtel s’occupe de tout.

Mais attention, ne vous attendez pas à un dîner classique. Le menu de l’hôtel de l’Abbaye Saint-Germain vous propose un « snack amélioré » pour le soir : soupes, croques, omelettes, salades, etc… parfait pour un petit dîner léger un soir, en semaine.

Le petit plus ? Le calme. C’est un endroit caché, peu fréquenté, et peut-être que les 4 étoiles dissuadent de prime abord. Mais n’hésitez pas à passer la porte, même pour un tea-time en après-midi, accompagné des délicieux « sablés de l’Abbaye ».

Se rendre à l’hôtel de l’Abbaye

10, rue Cassette 75006 PARIS

+33(0)1 45 44 38 11

Le petit déjeuner continental est offert pendant votre séjour

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

Leave A Reply