Le blouson de cuir : LA touche tendance de l’hiver

0

On ne va pas se le cacher. En hiver, on recherche autant des pièces tendances que des indémodables. Investir oui, mais sur la durée. Sinon, on veut du PAS CHER pour les pièces qui ne dureront que la saisons. Et c’est normal.

Au départ, quand j’ai acheté mon premier perfecto, je me suis dit « hummm… Ca va être un feu de paille, n’investissons pas ». Et puis l’année suivante, le premier étant défraîchi, j’ai dû en acheter un autre. Puis un autre… Bref !

Ce qui est sûr, c’est que le perfecto, c’est LA touche tendance de l’hiver sur tous les styles. Mais pour bien faire, mieux vaut craquer pour le blouson en cuir. Je vous explique comment faire la différence.

Le blouson en cuir, une tendance qui reste

On ne va pas se mentir. Le blouson en cuir, c’est l’investissement le plus rentable de ces dernières années. En tous cas, au lieu d’acheter un perfecto en faux cuir tous les 2 ans, moi, j’ai choisi d’investir dans une belle qualité, durable et indémodable comme ces blousons cuir pour femme.

Pour qu’il soit tendance, le blouson en cuir doit être près du corps, court, sans trop de fioritures sous peine de ne plus être tendance l’année prochaine. On peut même le prendre une taille en dessous (vérifier quand même les épaules), car il n’est pas nécessaire de le fermer.

Pour les fêtes, on décale cette pièce considérée comme rock en le portant sur une robe de soirée en dentelle noire et des escarpins. J’adore ! Ou alors, avec un jupon en tulle noir. Pour le quotidien, on appuie le look rock avec des boucles d’oreilles oversize et un jean’s. Il passe aussi très bien sur un joli chemisier blanc classique.

Blousons en cuir Kaporal

Par contre, le blouson en cuir, on le choisit noir. C’est LA pièces tendance et indémodable de l’hiver.

Le perfecto en faux cuir : pour quoi, pour quand ?

Vous avez déjà un blouson en cuir, ou n’avez pas envie de trop investir dans une pièce tendance que vous mettrez peu ? Pas de problème. Le « faux » peut aussi être très bien ! A condition de bien le choisir.

Le faux cuir, ok, mais pas bas de gamme. Sinon, on voit que c’est « cheap » et côté allure, ce n’est pas trop ça. Pensez-y. Shoppez donc une moyenne gamme.

Ensuite, le faux, c’est super pour les pièces très pointues. Je m’explique : la tendance des clous par exemple. La couleur safran très tendance en 2019. Le rouille aussi ou le framboise. On investit peu dans ces gammes, car en un an, elle peuvent déjà être ringardes. Attention, donc.

Et le perfecto peut aussi être en suédine. Très tendance là aussi, surtout dans les tons de beige, camel, etc. C’est sans doute la pièce colorée qui complétera le mieux votre pièce maîtresse : le blouson en cuir.

Bien sûr, le choix du faux peut aussi être une question de conviction. Et cela se respecte. Bref : vous avez le choix pour profiter de cet indémodable de la garde robe 2019.

Et vous, que pensez-vous du blouson en cuir comme pièce tendance dans son dressing ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply