Bbox & TV HD : ma télécommande m’a sauvée

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Bbox et TV HD la télécommande salvatriceUne fois n’est pas coutume mes Bubulles… Je me re-lance dans un article « prise de tête » ! \Et la : c’est le drame. je perds instantanément tous mes lecteurs/

J’ai enfin trouvé comment activer les chaines HD sur ma superbe, magnifique, que dis-je ? Sensationnelle Smart TV Samsung. Ça valait bien la peine d’acheter ce petit (54cm) bijoux de technologie pour capter les chaines dans une qualité plus que médiocre. Alors si vous aussi vous avez une Bbox et que vous vivez le même cauchemar \à peine exagéré/, je vous dit tout dans cet article.

Mon problème est peut-être le vôtre

Ma pauvre TV Samsung… Ma toute petite, ma toute belle… C’est vrai, elle était plus petite que l’écran de mon ordi portable. Mais je l’avais acheté avec mes toutes premières économies. Bon. Je n’épilogue pas plus. C’en est fini. Plus d’image, mais du son et rien à faire.

Le matériel qu’il vous faut pour résoudre ce problème :

  • Une smart TV Samsung HD
  • Une Bbox Bouygues Telecom (normale, pas fibre)
  • Un décodeur TV Bouygues Télécom
  • Et surtout : une télécommande !

C’est alors que j’ai décidé d’acheter une super télé. Le critère principal : une télévision qui consomme peu. Et j’ai craqué, alors que je n’avait aucune ambition particulière, pour LA télévision du moment, LA smart TV de Samsung. C’est toujours comme ça. Vous savez, comme quand c’est les soldes et que vous choisissez le seul article qui n’est pas soldé… Et bien, c’est pareil !

Bref, le malheur dans tout ça c’est qu’avec une telle TV qui vous permet de vous connecter en Wifi, de consulter ses réseaux sociaux, de connecter son ordinateur sans fil, et bien… Je ne captais pas la HD. Un comble.

J’ai bien tout vérifié :

  • Mon câble HDMI
  • Les branchements de ma Bbox, du décodeur et de la TV
  • Les réglages

Tout était bien OK.

TV HD

TV HD, garantie qualité au top ! ©fakufaku

Ce qu’on dit sur les forums à ce sujet

Comme d’habitude, quand j’ai un problème, j’ai le réflexe internet et je lis… Et là, les contenus du web ne sont pas vraiment concluants  sauf peut-être les forums qui disent : « Appelez le service technique, ils doivent faire un réglage; Mais attention, il faut avoir un débit de 11 Mo » \Autant vous dire que je n’ai rien compris/.

Je me résigne et j’appelle… 19h, le service technique n’est plus disponible. Et là, dans un éclair de génie, je demande un conseiller clientèle en me disant que ça n’allait pas vraiment m’aider. J’ai failli me résigner et revenir aux « vraies valeurs culturelles » qui ne nous lâchent pas, elles :

la télévision et les livres

Alternative à envisager…

Mauvaise langue que je suis… Même si la dame au bout du fil n’avait pas l’air de tout comprendre, nous avons trouvé !

N’appelez pas, je vous dit tout !

Si vous aussi vous recherchez vos chaines HD sans jamais arriver à les trouver, sachez que c’est simple comme bonjour.

Pour trouver vos chaines HD sur la Bbox, tapez la chaîne 301. Et là miracle : TF1 HD ! Et ça marche… Ensuite, tapez 302 et là vous tomberez sur France 2 HD, etc… Merci Bouygues Telecom !

C’est tout simple, mais franchement, il fallait le savoir 🙂 En bref : tout tient à une télécommande ! Et moi, je suis HEUREUSE.

Racontez-moi vos mésaventures techniques en commentaire… Je me sentirai moins seule 😉

 

 

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CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

6 commentaires

    • J’ai changé d’opérateur depuis l’article… Par conséquent, je ne vais pas pouvoir vous aider. Mais consultez le service client, ils vous diront !

  1. Bonjour,

    Pour ma part j’ai un problème justement avec ma télécommande !

    Je peux utiliser la Samsung pour le son et pour accéder au Smart Hub mais je ne peux pas changer de chaines via la télécommande samsung ni via Smart Hub .

    J’utilise toujours la télécommande bbox !

    Avez vous rencontré ce problème ?

    Merci d’avance 😉

    • Bonjour Yoann, oui, c’est exactement pareil pour moi. Si j’ai bien compris, il est normal que la télécommande Samsung ne fonctionne pas pour changer les chaines. En effet, la télécommande Samsung n’est pas connectée au décodeur Bbox. Elle ne peut donc en aucun cas commander les chaines.

      D’ailleurs, vous remarquerez que lorsque vous choisissez votre canal, vous devez vous connecter à HDMI 1 pour accéder aux chaines de votre décodeur, au même titre que si vous avez une console, elle est surement accessible via AV, me semble-t-il…

      Si vous voulez passer les chaînes via votre télécommande Samsung, il faut vous connecter sur TV et pas HDMI 1. Cela n’appellera donc plus votre Box, mais l’antenne TV qui doit être branchée à votre télé pour capter les chaines. C’est l’unique canal pour passer vos chaines via votre télécommande Samsung.

      Finalement, il me semble normal que le son soit compatible avec l’ensemble des canaux (HDMI1-HDMI2-AV-TV…), contrairement aux chaines qui ne doivent être compatible que sur TV.

      Personnellement, j’ai toujours un point de blocage : je n’arrive pas à regarder un film situé dans mon ordinateur (via DVD par exemple), sur ma Smart TV via Wifi. Cela marche avec un câble HDMI, mais sinon, rien, même après avoir installé le Samsung All Share qui ne trouve pas mon lecteur de DVD Windows 🙁 A élucider !!!

      J’espère vous avoir répondu à votre question… Bonne journée ! A bientôt 🙂

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