Ballet Béjart : la flûte enchantée, immanquable !

0
Ballet Béjart : la flûte enchantée, immanquable !
4.6 5 votes

En ce moment, on a le bonheur immense de découvrir, au palais des Congrès de Paris, le ballet Béjart ! Et cette fois, les corps se meuvent sur La flûte enchantée de Mozart.

La flute enchantée paris béjart avis

Comment résister ?!… J’ai cédé à la tentation ! Je vous explique pourquoi vous devez ABSOLUMENT aller voir ce prodige artistique.

Le ballet Béjart : à voir au moins 1 fois dans sa vie

Béjart Ballet Lausanne a été créé en 1987. Depuis plus de 30 ans, c’est une référence dans le domaine de la chorégraphie qui dépasse même son créateur, Maurice Béjart, disparu il y a 10 ans.

Avis ballet bejar lausanne flute enchantée

C’est une des rares troupes à remplir les plus grandes salles du monde. Pourquoi ? Parce que c’est la troupe qui a démocratisé et modernisé un art élitiste : celui du ballet.

Réputé dans le monde entier, le ballet Béjart s’engage à nous émerveiller et à éveiller les sens : la vue par les gestes fluides des danseurs, l’ouïe par le choix des grands thèmes musicaux, la toucher parce que, oui, le ballet Béjart Lausanne donne des frissons. Surtout la flûte enchantée qui se joue en ce moment à Paris.

La réputation est à la hauteur de la promesse. Il existe réellement une « patte Béjar ». Une entrée révolutionnaire en jean’s et tenue de ville. Des gestes précis, coordonnés, pensés au millimètre mais aussi une danse minimaliste, épurée, accessible et pourtant d’une richesse inouïe. On reste véritablement bouche bée devant « la beauté du geste ».

Quand Beja rime avec Mozart : accord parfait !

A travers ce court extrait, vous voyez tout de suite ce que peut donner ce fameux mélange de classique et de modernité. On assiste à que le corps peut exprimer de plus beau, sans avoir besoin des mots (si vous n’avez pas fait Allemand LV1 ou LV2, c’est utile sur un texte de Mozart !).

Le génie du Ballet Béjart Lausanne, c’est l’interprétation, l’expression des corps au service d’une histoire de la flute enchantée qui oppose le bien et le mal.

avis ballet bejar lausanne flute enchantée

Le génie musical de Mozart vient transcender un ensemble d’une précision et cohérence exceptionnelle. On reste scotché à son siège, les yeux écarquillés. C’est un spectacle impressionnant !

Est-il vraiment utile de faire un laïus sur la qualité artistique du spectacle ? Les connaisseurs sont déjà conquis par la beauté de l’ensemble, la cohérence, les émotions dégagées par la troupe. Les amateurs, non spécialistes (comme moi) sont bluffés parce que même sans sens critique technique, le ressenti est très fort. On imagine le travail, on remarque la singularité des corps, on rit, on admire les tableaux qui fleurissent sous nos yeux. Ce ressenti-là est universel.

Ballet Bejart Lausanne avis flute enchantée

Mon avis sur le ballet Béjart Lausanne est sans appel. A voir absolument, ne serait-ce que pour l’expérience.

Aller voir le Ballet Béjart Lausanne

Palais des congrès de Paris, 2 Place de la Porte Maillot
75017 Paris

Du 7 au 11 février 2018 à 20h30 – le 10 février à 15h30

Métro 1 ou RER C – Porte Maillot | Bus lignes : 43 73 82 244 PC1 PC3

De 47€ à 150€ selon la catégorie

Réserver son billet pour le Ballet Béjart Lausanne

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply