Baby boom 2021 : choisir des cartes étapes personnalisées pour bébé

0

Le confinement. Pour certains, ça aura été une période difficile voire violente. Pour d’autre, et heureusement qu’il y en a, ça aura été l’occasion de se rapprocher de son/sa conjoint(e), de ses enfants, et même l’opportunité d’agrandir la famille. Rares sont les media qui n’ont pas prévenu : allons-nous vers un baby boom début 2021 ? A mon avis, ce serait une excellente nouvelle, non ?!

Alors, si secrètement vous savez que bébé n°1, 2, 3 (ou 4 !) est en route, pourquoi ne pas commencer à travailler la liste de naissance ? Pour mon petit, je me suis régalée à faire de jolies photos grâce aux cartes étapes, qui ont ravies toute la famille mois après mois.

Je l’ignorais, mais certains sites comme Popcarte proposent des cartes étapes bébé à personnaliser au prix doux de 14.90€. On jette un œil ?

La grossesse, pas à pas…

Si votre famille est loin de vous, surtout en cette période de dé-confinement, la solution des cartes étapes de grossesse originales est idéale. Il n’y a qu’un modèle sur Popcarte, pourtant il suffit, surtout pour les future maman du confinement. Et oui, l’été arrive et le thème est hyper frais. Et pour l’hiver, eh bien, ça rappellera les beaux jours ! Qu’en dîtes-vous ?

grossesse : mois après mois avec des cartes

Pour ma grossesse, je n’ai pas fait de cartes étapes. Je prenais des photos mois après mois de mon ventre, mais avec le recul, je trouve cela dommage car je ne les ai pas partagées : « tiens, regarde mon ventre comme il est beau ! ». Non… Alors qu’avec ces cartes étapes de grossesse originales, j’aurais pu mettre en scène ma grossesse de manière sympathique et partager tout cela à la famille. C’est pourquoi je vous les recommande.

Cartes étapes de bébé à personnaliser

La grossesse est finie… Allez, on tient le lien avec la famille pour l’aider à voir grandir bébé. Plus d’excuse pour dire « j’ai oublié d’envoyer des photos » alors que l’on en a plein son téléphone ! Avec les cartes étapes, on fait une jolie photo par mois de bébé et on l’envoie à tous nos proches. Je l’ai fait pour mon petit, et je pense que cela a vraiment été apprécié. Mieux, pour Noël, Tata a fait imprimer ces photos des cartes étapes bébé au format polaroid et les a placées dans un album. Et voilà de jolies photos souvenir de la première année !

cartes étapes bébé

Popcarte propose deux modèles dont vous avez des exemples dans mon visuel. Mais ce que je trouve super, c’est que vous pouvez personnaliser vos cartes étapes de bébé au moyen d’un logiciel en ligne. Vous n’avez rien à télécharger. Ainsi, vous pouvez ajouter de très jolis stickers modernes pour personnaliser vos cartes étapes bébé, du texte, des photos. Un service que l’on ne retrouve pas habituellement quand on cherche des cartes étapes pour bébé. Pour moi, c’est un plus.

personnalisation des cartes étapes

Se souvenir des toutes premières fois

Pour compléter la boite à souvenirs, il faut aussi pouvoir se rappeler du premier sourire, de la première purée, des premiers pas, du premier pot… Bref. Toutes ces petites choses qui émerveillent un parent et qui semblent sinon tellement insignifiantes… !

cartes étapes premières fois

Et voilà, vous avez là un petit panel d’idées à vous offrir ou à vous faire offrir en vue de l’arrivée de petits poupons dans votre foyer. Mais peut-être avez vous d’autres adresses à partager pour compléter ces idées ? J’ai hâte de les lire en commentaire !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply