Welcome to Woodstock le musical : nostalgie hippie !

0
Welcome to Woodstock le musical : nostalgie hippie !
5 2 votes

Cette semaine, j’ai remonté le temps. Oui ! Vraiment.

Je vous donne mon secret… Il existe une machine à remonter le temps cachée dans le théâtre Comédia, à Paris. Asseyez-vous dans la salle et observez. Vous allez la trouver facilement, elle fonctionne un peu comme le Comic Strip de Gainsbourg !

Avis woosdstock musical

Par contre, je vous préviens, elle ne vous remonte qu’à une date : 1969. Ce n’est pas une blague, j’ai testé et je me suis retrouvée au milieu d’une bande de potes pas farouche, et zzwwwwiiiip ! On a filé vivre ensemble le festival de Woodstock. Testé et approuvé !

Remonter le temps en 1969 : consignes de sécurité à bord

Pour bien préparer le voyage, j’ai quand même quelques consignes à vous donner afin que vous soyez sûr de vous éclater dans ce voyage planant :

  • Vous devez aimer les hippies et leur mode de vie… Oui, la bande d’amis avec laquelle on partage des émotions fortes ne fait pas dans la dentelle. Peace, love and shit. Vous êtes prévenu !
  • Vous devez avoir envie de dépaysement. Vous pouvez être nostalgique de cette époque, ou simplement être curieux et avoir envie de voir « autre chose ». Ça marche.
  • Il vous faut absolument aimer les road trip musicaux : pas de hippies sans musique ! Vous allez en prendre plein les oreilles. C’est de la bonne ! (interprétation libre).

welxome to woodstock musical paris

Voilà, vous êtes prêt ! Vous pouvez attacher vos ceintures car à ce stade, la machine à remonter le temps va entrer en branle…

Vivre un road trip musical

1969 en France. La révolution de mai ’68 a fait rage, les étudiants se sont rebellés contre la gouvernance du Général De Gaulle. Plus de liberté, il est interdit d’interdire, voilà les sloggans grondés par la jeunesse.

Nos amis font partie de cette jeunesse « rouge » au cœur d’une guerre froide qui cristallise les tensions. Mais plutôt que de rester fidèles aux idéaux de Marx et défendre le prolétariat, ils adhèrent à la méthode douce américaine : Peace & Love.

Amoureux de la musique, de l’amour libre, et de la drogue, la petite bande que vous allez rejoindre va vous emmener à Woodstock, le festival mythique des hippies. Mais pas sans rebondissements !

Amours déçus, passions naissantes, voyage plein de péripéties, joies, nostalgie… Nos amis sont mis à rude épreuve. Et pourtant, ce voyage initiatique ponctué de musiques affolantes restera notre meilleur souvenir.

Un mot sur la musique lors de votre voyage : que vous soyez ou non initiés à la musique de cette époque, il suffit simplement d’être mélomane pour apprécier. Tout est live, avec un orchestre excellent et des voix… Non mais des voix… Vous m’en direz des nouvelles !

Voilà, j’espère vous avoir embarqué dans mon histoire et vous avoir donné envie de revivre, ou de vivre pour la première fois, l’expérience de Woodstock dans le cadre d’une comédie musicale étonnante.

J’insiste sur la qualité artistique du spectacle, tant la musique que le jeu, les décors ou les costumes. Pas de doute : on y est ! Woodstock reste néanmoins un spectacle d’initiés, de « puristes ».

Si vous n’aimez pas la période hippie, vous devez être ouvert d’esprit pour apprécier l’ensemble du show car il colle complètement à l’idée que l’on se fait de cette époque.

Bref : envie d’un moment sympa dans la capitale, plein de bonne humeur et de bonne musique ? Allez voir Woodstock !

Welcome to Woodstock

Le Comedia, 4 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Jusqu’au 7 janvier 2018, du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h

Métro Strasbourg Saint Denis, lignes 4, 8 et 9

A partir de 25€ jusqu’à 69€ la place. Avec jusqu’à – 40% sur BilletReduc ou avec des offres adhérents à la Fnac

01 42 38 22 22

Toutes les informations sur le site officiel Welcome to Woodstock, avec notamment, la playlist du spectacle

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply