Vive Demain ! Mon avis sur le dernier show de Michèle Bernier

0

Il faut bien le dire, je suis une habituée des spectacles de Michèle Bernier. Mais c’est la première fois que j’y vais sans ma maman. Sans doute l’exception qui confirme la règle !

Comme d’habitude, j’ai adoré Vive Demain ! Du grand Moumoune ! J’aime son ton décomplexé, son regard tantôt bienveillant, tantôt ascéré et un brin provoc’ sur la société d’aujourd’hui.

A voir, bien sûr.

Vive Demain, c’était mieux avant ?

Vive demain, c’est la remise en question du fameux « c’était mieux avant » ! J’ai particulièrement aimé le début du spectacle qui part de l’invention de la roue. Était-ce vraiment mieux avant cette invention révolutionnaire. Ça remet forcément les choses en perspectives.

Avis Michel Bernier Vive Demain

60 ans : une nouvelle génération

Bien sûr, une grosse partie du spectacle tourne aussi autour de la féminité et des sentiments à 60 ans. Alors, je ne suis pas la cible, mais maman oui. Bref, Moumoune parle à merveille de ce que dois ressentir ma maman. C’est sans doute une des raisons pour lesquelles je me sens attachée à cette personnalité qui dit tout haut ce que bon nombre pense tout bas.

Enfin mamie ?!

Le spectacle aborde aussi toute la question de la grand-parentalité. Moi qui suis jeune maman, ça raisonne forcément. J’ai retrouvé certains comportements vécus, c’est drôle. On se sent souvent si seuls et pourtant un tel spectacle démontre que si ce n’était pas forcément mieux avant, on est bien tous pareils !

avis Midhèle Bernier dernier spectacle

Vous l’aurez compris, j’ai adoré. J’ai aimé l’approche homme-femme, les chansons du spectacle, l’espoir envers les nouvelles générations et l’avenir. Vraiment, un petit concentré de bonheur !

Et vous, que pensez-vous des spectacles de Michèle Bernier ?

Michèle Bernier Vive Demain

En tournée dans toute la France

Dès 23€

Retrouvez toutes les dates sur Fnac Spectacles, et profitez d’une réduction sous forme de cashback grâce à iGraal !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply