TUTU… Le ballet déjanté des Chicos Mambo

0
TUTU… Le ballet déjanté des Chicos Mambo
3.7 11 vote[s]

Une troupe de danseurs en tutus, des chorégraphies farfelues, et des clins d’œil amusants aux classiques de la danse… Cette troupe fantasque propose un spectacle hors du commun, c’est TUTU ou la danse dans tous ses états!

Originaires de Barcelone, ils se sont fait connaitre grâce à la télé. La chaîne espagnole TV3 leur a permis de créer une multitude de skecths dans le même esprit que ce spectacle. Après deux premiers specacles (« Méli Melo » 1 & 2 de 1998 à 2006) qui leur apporte une notoriété internationale, ils proposent cette nouvelle création au festival OFF d’Avignon. Et ça fait mouche : carton plein à Bobino depuis 2014!

Mais comment font-ils pour nous surprendre à ce point ?

960x0_95_3_c_FFFFFF_1e2313e20997cbada283b0a70a92e2b0

Mon avis sur TUTU : conquis!

Un spectacle de danse atypique, moderne, qui casse les codes du féminin dans la danse classique…mais pas que ! Fin, traité avec humour, les petites scénettes de cette troupe de danseurs remarquables abordent la danse de salon, le ballet, ou la danse classique avec drôlerie, originalité et technique !

De la danse des canards…en passant par le lac des signes et par Danse avec les stars, ces 6 danseurs qui constituent la troupe des Chicos Mambo vous propose 20 scénettes désopilantes, pour certaines touchantes. 

Un spectacle atypique, une salle séduite avec 4 rappels, et des critiques unanimes ! J’ai passé un excellent moment, dans une salle que j’affectionne énormément, à découvrir de toute urgence ! Un immense bravo… J’ai adoré et je vous recommande TUTU! Fonçez-y, du talent et de la fantaisie à l’état pur!

960x0_95_3_c_FFFFFF_065e8d42d325fb903038f172dcd9f8f7

Autodérision et technique

J’ai tout de suite bluffé par la précision des danseurs de ce show farfelue. Différents tableaux excentriques, drôles mais réglés au cordeau! Queles petites références télévisuelles m’ont fait sourire, et notamment : l’ultime saut de « Dirty Dancing » dans une parodie de danse de salon.

Tout est maîtrisé et le travail de scénographie est fantastique. J’ai notamment été impressionné, par le lac des cygnes conduit par un seul danseur… sous forme de mime… !  Une grande part d’amusement et un classicisme conservé malgré tout : on apprécie ce résultat, visuel, sonore coloré, et osé. Outre la technique, l’humour est distillé avec finesse… Et une telle générosité sur scène de la part des danseurs, ne peut laisser indifférent !

960x0_95_3_c_FFFFFF_8278cd27f0e96154300e0a51ce150e57

Une scénette qui m’a particulièrement interpellé (en photo ci-dessus) : une ronde de princesses exubérantes sorties des mille et une nuits, nous entraîne dans un ballet sensuel et loufoque!

Casser les codes de la danse féminine

S’approprier la danse féminine avec des corps masculins n’est pas chose aisée. Ici, il ne s’agit pas ici d’hommes qui se déhanchent sensuellement habillés en femmes. Le but pour les danseurs est davantage  de s’approprier la gestuelle et les codes féminins de ces danses avec les spécificités du corps masculin.  Les danseurs retranscrivent avec brio la gestuelle et la recherche d’une grâce excessive et lisse presque sclérosante des danseuses étoiles, avec un sourire affiché.

Cette démonstration perpétuelle de souplesse, constitue une matière intéressante pour proposer quelque chose de visuel, atypique avec un corps masculin musclé. Cette douceur dans les mouvement est contrecarré par la robustesse des corps. J’ai jubilé notamment lors d’une scénette ou un danseur plus carré transpire, la troupe articule alors une chorégraphie sur ce curieux thème…à découvrir!

Je reste bluffé face à tant de finesse et de créativité : c’est mon « coup de cœur spectacle » de cette année !

Carnet d’adresse

Bobino – 14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Du Mardi au Dimanche à 19h jusqu’au 24 mai 2016

Métro 13 – arrêt Gaîté

De 20€ à 50€

01 43 27 24 24

Pour payer moins cher, ayez le « réflexe Billet Reduc’  » (jusqu’à – 30% en ce moment)

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply