Mon avis Star Wars identities : une expo Tip Top

4
Mon avis Star Wars identities : une expo Tip Top
Laisse une note...

Vous avez surement entendu parler de cette exposition qui fait rage en ce moment. Star Wars identities, l’exposition, après avoir fait un tabac au Canada arrive en France et la plupart des dates sont déjà complète. Cette euphorie est due aux fans, qui ne rateraient rien de leur série cinématographique préférée…

Et pourtant, qui l’eu cru, même les novices et les enfants ont leur place dans ce musée nouvelle génération mêlant culture, passion, sciences et surtout bon sens. Dans cet article, je vous donne donc mon avis Star Wars identities.

Star Wars identities

L’exposition Star Wars identities : que pour les fans ?

Non, non et non ! L’expostition Star wars identities à la Cité du cinéma de Saint Denis s’adresse à tous, et pas particulièrement aux fans. Et croyez moi, je n’en fais pas partie ! #HonteàMoi

Pourtant, j’ai a-do-ré cette expo nouvelle génération.

Dark Vador Star Wars identities

D’ailleurs, je pense même que les fans ne découvrirons pas vraiment de nouveautés à travers cette expo high tech. En vérité, ils découvrirons Star Wars sous un nouvel angle, plus proche qu’on ne croit sur notre vie quotidienne. D’un certain point de vue, Star Wars n’est pas vraiment une science fiction et vous découvrez pourquoi dans Star Wars identities, l’exposition.

Star Wars identities exposition

Mais je tiens à rassurer les fans. Au menu : story boards, maquettes originales, extraits et secrets de tournage des films, personnages grandeur nature, costumes d’origine utilisés pour le film, anecdotes, et croquis de réflexion sur la création des personnages !

Une expérience nouvelle et unique

C’est vraiment ce que j’ai pensé tout de suite… #AmisDesGeeksBonjour!

Avis Star Wars identities cité du cinéma

Des les premiers instants, vous vous voyez remettre un bracelet super-sonique extra-connecté et un collier de téléportation high tech. En vrai, vous avez autour du cou un capteur doté d’une oreillette grâce à laquelle vous captez les sons de la galaxie. Selon votre position dans l’exposition, vous capterez aussi un certain nombre d’explications (devant les vitrines et les écrans notamment).

Parallèlement, vous serez acteur de l’exposition grâce au bracelet qui détient le génôme que vous allez vous constituer. L’exposition est constituée de 10 étapes dans lesquelles VOUS êtes l’acteur. Vous êtes alors amené à faire des choix, enregistrés grâce au bracelet qui contient une puce électronique.

Avis Star Wars identities

Une fois toutes les informations collectées, vous découvrirez une autre facette de votre personnalité.

Mais de quelle côté de la force vos choix vous mèneront-ils ?

Star Wars identités : une exposition éducative

Mon avis Star Wars identities, c’est qu’il s’agit avant tout d’une exposition éducative. Star Wars n’est qu’un prétexte pour illustrer un certain nombre de concepts qui vous amènent à comprendre qui vous êtes, pourquoi vous agissez ainsi, et ce qui vous pousse à faire des choix. Bref, à comprendre ce qui constitue un être humain, scientifiquement, psychologiquement et sentimentalement.

Dessins préparatoires Star Wars

Ainsi, le principe de l’exposition est de créer votre personnage Star Wars en 10 étapes. Chaque étape est précédée d’un certain nombre d’informations issues d’études scientifiques et sociologiques très sérieuses, à l’image d’un musée classique.

Mais l’originalité est d’illustrer ces conclusions par des extraits du film et par des comparaisons entre les personnages.

Personnages Star Wars

On utilise donc des références communes que petits et grands peuvent comprendre. Pour moi, c’est un coup de génie !

Pour une fois, petits et grands cohabitent autour de valeurs communes. La bonne humeur règne car si les informations sont générales, les applications grâce au bracelet et aux 10 étapes de construction du personnage nécessitent une implication personnelle.

Star Wars identities

On se sent utile et concerné par cet apprentissage vulgarisé et non pas élitiste comme dans la plupart des musées.

Bref : une expo zéro complexes !

Et vous ? Irez-vous voir l’exposition Star Wars identities à la cité du cinéma ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

Leave A Reply