Mon avis sur Ils s’aiment, avec Palmade et Robin

0
Mon avis sur Ils s’aiment, avec Palmade et Robin
5 2 votes

Il y a peu, j’ai eu le privilège d’assister à la représentation du spectacle Ils s’aiment (depuis 20 ans), au Zénith de Paris.

Heureuse de constater que ce show comique sur le couple était revenu sur scène, je n’ai pas voulu manquer ça, d’autant que Closinvit proposait des invitations au moment de Noël. J’ai foncé !

Je vous donne donc mon avis sur Ils s’aiment, qui depuis 20 ans, n’a pas pris une ride.

Mon avis sur Ils s’aiment. Depuis 20 ans.

En deux mots, de quoi s’agit-il ? D’un grand classique du théâtre humoristique français, lancé, à l’origine, par Pierre Palmade et Michèle Laroque. Les 2 personnages jouent le rôle d’un couple, dont la vie est découpée en plusieurs scènes, dans lesquels chacun pourra se reconnaître. Ou au moins, en partie.

Du rire, du rire et encore du rire au programme.

Ce que j’ai aimé

La dynamique des acteurs.

La mise en scène, très moderne, bien que simple.

Le contenu : très drôle, et (im)pertinent. On rit !

Ce que j’ai moins aimé

La salle : le Zénith est un peu grand pour ce spectacle intimiste. Surtout si on se retrouve, comme moi, au fond.

Un spectacle à 3 têtes

On connaissait le duo Palmade-Laroque. Mais on connaît moins :

  • le duo Palmade – Robin
  • le duo Laroque – Robin

L’avantage de la tournée Ils s’aiment depuis 20 ans, c’est la possibilité de se retrouver avec un nouveau duo chaque soir.

J’ai eu le bonheur de profiter du duo Palmade – Robin. Je le voyais pour la première fois, tandis que j’appréciais ses talents de grande comédienne pour la troisième fois. Oui, j’adore Muriel Robin. Ses pièces sont généralement un gage de qualité, en tous cas, rien à redire sur son jeu d’actrice. Pierre Palmade est fidèle à lui même, je l’adore dans ce rôle, il semble tellement crédible. C’est génial !

Bref : j’adore, il y en a pour tous les goûts. Et oser un couple 100% filles, c’est diablement moderne ! Top.

Les scènes qui m’ont fait le plus rire

Ah… Les grands classiques me font toujours autant rire.

J’aime la scène de la belle mère. Celle où Palmade repère un voyage en Egypte pour sa mère, plutôt que pour sa femme ! Ça fuse dans tous les sens, et franchement : J’ADORE ! La caviar du rire.

Mon autre coup de cœur, c’est celui du dîner entre amis… « Tu te souviens, des amis viennent dîner ce soir ? » « Ah mais pas du tout, tu ne me l’as jamais dit. » « Mais si ! » et tout part de là. Une scène tellement quotidienne qu’elle ne peut que faire rire… de soi !

Bref : mon avis sur Ils s’aiment n’est pas très original, puisque c’est un spectacle aussi génial que le présentent les médias. Rien à dire de plus.

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply