Soins pour femme enceinte : pourquoi j’ai choisi Respire

0

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai du mal à trouver des produits de soins pour femme enceinte qui répondent à mes besoins. Texture, odeur, prix, ingrédients, efficacité… Je suis souvent tombée à côté au point de ne plus rien mettre du tout, quitte à ce que ma peau et mon « plaisir » en prennent un coup.

Et puis j’ai découvert Respire. Une marque de produits de soins naturels lancée par Justine Hutteau. Le concept est simple : des produits de soins sains, naturels, efficaces, vegan, fabriqué en France et respectueux de l’environnement. On reconnait leur qualité à la liste des ingrédients des produits. Alors, non, ce n’est ni bio, ni labellisé « femme enceinte » et c’est très marketé. Finalement, ce sont plus les valeurs qui m’ont fait plier. Et sans regret !

J’ai testé Respire pendant ma grossesse, voici mon avis sur leurs produits de soin. J’ai opté pour le Kit indispensables Respire au prix de 35.60€ qui se compose de 4 produits et j’ai ajouté un déodorant. Mais il existe bien plus de produits, dont des soins solaires par exemple. Allez voir !

Le prix Respire est élevé, c’est évident. C’est pour ça que je suis partie sur « un test » au départ. Mais mon avis Respire est sans appel : je rachèterai, car je sens que c’est bon pour moi, et non agressif pour bébé. En voici les raisons :

  1. La liste des ingrédients, limitée, simple et claire
  2. La possibilité de recharger ses produits
  3. Les produits de soin solides, pratiques et respectueux de l’environnement

Un dentifrice pour protéger la santé buco-dentaire fragile des femmes enceintes

Le dentifrice naturel Respire me change de mon savon de Marseille, surtout côté goût ! Même s’il est diablement efficace, j’avais besoin d’un peu de fraîcheur, et le dentifrice Respire a comblé ce manque. Pour autant, je continue d’alterner. Pour moi : varier est la clé du bien être que ce soit pour la nourriture ou les soins pour femme encinte. Le dentifrice Respire tient ses promesses, je le recommande.

Mon avis sur le dentifrice Respire

Un soin visage pour femme enceinte (mais pas que !)

Quand on est enceinte, on stoppe complètement les produits de soins classiques parfumés qui peuvent être captés par le foetus. Du coup, on met quoi ? La fleur de souci, c’est un peu gras. Le layering à base d’huile, parfait, mais parfois un peu long. Et puis, moi, j’aime les gels plutôt que les crèmes, plus hydratants, moins nourrissants. Habituellement, j’opte pour des produits The Body Shop ou éventuellement Yves Rocher, mais je dois dire que Respire propose un produit équivalent en termes de sensations et qui me semble beaucoup plus naturel avec ses 3 ingrédients phares (extrait de millepertuis, huile d’amande douce et acide hyaluronique). J’utilise leur produit pour la peau de mon visage, j’en suis satisfaite. L’odeur vient simplement de l’extrait de millepertuis.

Gel crème naturel Respire

Un shampoing idéal pour femme enceinte, pour des cheveux brillants !

Le shampoing solide Respire est composé d’huile d’amande douce, de caméline bio et d’avoine. J’aime l’idée d’un produit zéro déchet ! Il mousse peu et a un parfum léger qui ne reste pas vraiment sur le cheveux (normal, plus naturel qu’un produit industriel). Mais il est efficace, nettoie et fait briller les cheveux. Personnellement, c’est tout ce que je demande. Amoureuse des odeurs des produits solides Lush, en tant que femme enceinte, j’ai là aussi arrêté, car fait main ne signifie pas forcément sain durant cette période particulière.

Un soin du corps et des mains : le savon surgras

Hyper nourrissant, il se compose de 3 huiles végétales. En ces temps de Covid-19, on se lave les mains 100 fois par jours. La femme enceinte est encore plus sujettes aux sécheresses cutanées et les mains en sont les premières victimes. Si le savon Respire convient à tous le corps, je l’utilise surtout pour les mains, afin de les préserver au mieux des agressions (pas facile, mais on fait ce qu’on peut !).

Pour la manucure, « au revoir le vernis », bonjour l’astuce Sakaré pour des mains impeccables sans produit ! Miraculeux. A avoir dans sa boite à idée de soins pour femme enceinte, à mon avis.

Soin femme enceinte, mon avis Respire

J’ai ajouté un déodorant à la fleur d’oranger rechargeable

Si comme moi vous avez déjà attendu un bébé, vous connaissez les ravages des hormones sur la transpiration. J’ai testé tous les déodorants possibles et imaginables, notamment bios, lors de ma première grossesse et rien n’y faisait. Ils étaient tous inefficaces…

Alors je me suis dit : « Quitte à passer commande chez Respire, je tente le déodorant. En plus, j’adore la fleur d’oranger ». Pour info, il existe 3 parfums. Je l’ai testé dès réception, et après 3 mois de test : Youpi ! Ça fonctionne ! Voilà encore un produit que je mets dans ma trousse de soins pour femme enceinte.

Ce déo’ est sans sel d’aluminium, sans paraben, et dispose de nombreux avantages éthiques :

  • Il est fabriqué à partir de matières recyclées
  • C’est un produit rechargeable, donc réutilisable
  • Sinon, on peut s’abonner pour économiser jusqu’à 11%, le produit mini étant à 9.90€.

Bref, mon avis Respire sur le déodorant est indéniable : tip top ! Et idéal quand on est enceinte à mon avis. Je recommande.

En guise de conclusion, je dirais qu’étant enceinte, je suis satisfaite des produits Respire. Je pense que c’est une bonne alternative aux produits classiques, peu recommandés durant cette période, et aux produits estampillés « femme enceinte ». Bien sûr, cet article ne reflète que mon opinion, je ne suis pas spécialiste alors si vous doutez, adressez-vous directement à la marque, ils sauront vous répondre. Pour ma part, j’ai confiance et je suis conquise, je voulais donc partager mon expérience avec vous, surtout si vous vous posez les mêmes questions que moi !

Et vous, vous avez testé Respire ? Quel est votre avis ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply