Mon avis sur Priscilla folle du désert : immanquable !

0
Mon avis sur Priscilla folle du désert : immanquable !
5 2 votes

Avec Grease, c’est certainement la meilleure comédie musicale du moment ! Ah… Si vous avez envie de chanter, danser, voir des paillettes, rire et vous émouvoir, il n’y a pas à hésiter.

Preuve en est : le public en re-demande. Cela fait 1 an que le spectacle a lieu à Paris. Et il est encore prolongé jusqu’à avril 2018 aux dernières nouvelles. Alors vite: prenez vos places maintenant pour une soirée démente !

Avis Priscilla folle du désert comédie musicale Paris

©Pascalou

Priscilla, une soirée folle !

Folle pour plusieurs raisons… Oui, Priscilla folle du désert est un show de drag-queen. Des reines qui illuminent la scène par leur jeu, leur chic et leur classe incroyable ! Les filles : il y a de quoi être jalouses de si jolies jambes. Chapeau pour ces 2 bonnes heures de show perchées sur des talons. Il faut le faire.

Folle par la musique. Fan des années ’90 : ce spectacle est pour vous. On a tous les tubes : it’s raining men, true colors, YMCA et j’en passe ! C’est le bonheur, l’exaltation. Les corps et les cœurs s’emballent entre toutes les informations sonores et visuelles. Oui, on devient un peu fou et on finit par danser sur sa chaise, ou dans les couloirs à la fin du spectacle ! Jugez plutôt :

Un voyage plus vrai que nature

Me croiriez-vous si je vous disais que j’ai eu un peu le tournis ?! Oui, parce que dans Priscilla folle du désert, le décor vous emporte littéralement de bout en bout de l’Australie. Le bus, véritable prouesse technique réalisé spécialement pour le show roule à travers le désert. L’illusion est parfaite grâce aux images qui défilent.

Vrai aussi par le jeu d’acteurs et d’actrices. Les codes bougent. Pour la première scène, les corps féminins deviennent homme, et vice et versa. Mais la sincérité, le jeu, les émotions sont très justes. Les quelques exagérations tombent à pic pour générer des éclats de rire sur quelques paroles osées mais bien trouvées.

Avis Priscilla folle du désert comédie musicale Paris

Pas de © connu

Au delà du jeu, c’est aussi l’attitude, la personnalité des « filles ». Les drag-queen sont juste magnifiques. Les costumes sont très élaborés, recherchés, spectaculaire… J’étais d’ailleurs assez envieuse de certaines robes à paillette !

Un show à l’américaine

Ce que j’appelle un show à l’américaine, c’est un spectacle « qui reste » pour son côté fabuleux, féerique et grandiose. Ces trois ingrédients sont bien présents dans Priscilla folle du désert.

On a d’abord une histoire digne d’un boulevard. 3 « copines » qui traversent le pays dans un bus pas vraiment dernier cri. L’une d’entre elle a une femme et un fils, la raison du départ. Mais les autres l’ignorent. Les deux autres, justement, cristallisent un choc des générations et les crêpages de chignon sont au programme. Au milieu de tout cela : tolérance, danger, amour.

Priscilla folle du désert

pas de © connu

On a aussi les voix. Des voix qui raisonnent et croyez bien que le niveau est élevé vu les tubes repris dans le spectacle. Mention spéciale néanmoins aux 3 muses qui m’ont rappelé celles du dessin animé Hercules. 3 déesses aux voix d’or qui ont littéralement sublimé le spectacle.

Et bien sûr, des moyens hollywoodiens pour le décors, les costumes, les acteurs, mais je vous en ai déjà parlé.

Vous l’aurez compris. Priscilla folle du désert est non seulement à voir, mais aussi à revoir ! C’est un show positif, qui redonne le sourire, pour ne pas dire « la patate ». J’ai a-do-ré.

Aller voir Priscilla folle du désert

Le Casino de Paris, 16, rue de Clichy – 75009 Paris

20h du mercredi au samedi, jusqu’au 7 avril

Ligne 12 : Trinité d’Estienne d’Orves

De 25 à 79€ et jusqu’à – 37% avec Billet Reduc

Site internet Priscilla Folle du désert

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply