Mon avis sur Prêt à pousser : le kit à champignons

7
Mon avis sur Prêt à pousser : le kit à champignons
4.8 12 votes

Vous connaissez les kits pour faire pousser les champignons ? C’est la super idée de Prêt à pousser.

Une box qui contient tout l’écosystème permettant la pousse de pleurotes, à faire pousser chez soi en les arrosant 2 fois par jours. Une belle idée de cadeau si vous devez encore régaler vos amis entre Noël et Nouvel an !

La promesse : 8 jours de pousse pour une récolte ! J’ai testé, et je vous donne donc mon avis sur Prêt à pousser.

Mon avis sur Prêt à pousser

Pleurottes kit prêt à pousser

Test : faire pousser ces champignons, ça marche ?

Oui ! Oui, ça marche et c’est vraiment super…

Bon, comment ça se présente d’abord ? C’est une boite en carton. Facile à poser. Il s’ouvre sur un côté.

Dedans, il y a une sorte de sac en plastique, qui renferme le « terreau » fertile pour les champignons. Il suffit de le percer en faisant une croix. Tout est bien expliqué sur l’emballage, impossible de se tromper.

Dans le paquet, on trouve aussi un petit spray. On le remplit d’eau, et on pshiit le plastique ouvert le matin et le soir. Dès le 2ème jour, ça bouge… et chaque jour, on voit l’évolution. C’est étonnant ! On se prend vite au jeu et on a envie de voir ce que ça donne, comment ça évolue.

Etapes pret à pousser champignons

Ce qui est magnifique, c’est vraiment de voir les différentes étapes, et de se rendre compte d’à quel point la nature est belle…

Une fois la pousse terminée, au bout d’une semaine, on récolte. Mon conseil, choisissez le kit avec opinel. Je n’en ai pas, et sans un couteau qui coupe bien, c’est galère. En effet, il y a beaucoup de champignons !!!

Récolte champignons prêt à pousser

 

Mon avis sur Prêt à pousser…

Vous l’aurez compris, j’ai adoré l’expérience et l’idée Prêt à pousser. En détail, voici ce qui m’a séduite et les pistes d’amélioration (il y en a toujours…).

Ce que j’ai aimé

Les conditions d’hygiène… Ca reste un « kit à mycoses » comme diraient mes collègues, a priori un peu dégoutant. Mais pas du tout : c’est propre, et à part les champignons, rien ne dépasse. Pas de bêtes, pas d’odeur, c’est top.

Ca pousse tout seul. Je n’ai pas la main verte, et j’ai une récolte énoooooorme. Tout le monde peut le faire. Il suffit juste de ne pas oublier de pshiiiter la box.

Il parait qu’il peut y avoir une repousse… c’est en cours de test !

Le livre de recettes pour cuisiner sa récolte, super mignon et qui donne pleins d’idées.

Pistes d’améliorations…

Percer plusieurs côtés (3) pourrait être encore plus rentable.

Pensez à acheter un opinel bien coupant pour respecter la récolte sinon, c’est embêtant.

Recette facile et rapide : les champis-mozza

Une fois mes jolies pleurottes récoltées et délicatement coupées à leur base, je me suis ruée sur le livre de recettes, fourni dans le pack Prêt à pousser.

J’ai alors décidé de cuisiner mes champignons en fricassée, pour recouvrir une boule de mozzarella.

recette facile et rapide champignons pleurote prêt à pousser

Recette facile et hyper rapide, vous allez voir :

  1. Pas besoin de laver les champignons : ils ont poussé hors sol, chez vous ! Gain de temps.
  2. Faire chauffer de l’huile d’olive, y jeter les champignons et laisser réduire 5 minutes
  3. Arroser d’une cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  4. Égoutter une mozzarella di buffala, fondante dedans et la recouvrir des champignons.
  5. Saupoudrez de basilic pour relever le tout !

Et voilà, c’est fini. Facile, super bon avec le coulant de la mozza… A faire plus souvent.

 

BINGÔ !

Envie de vivre ou de faire vivre l’expérience ? Cliquez sur « Prêt à Pousser » et choisissez vos pleurottes grises, roses ou jaunes pour 19.90€.Et pour les plantes aromatiques, découvrez maintenant Lilo, le potager d’intérieur

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

7 commentaires

  1. Très déçue, une seule récolte maigrichonne et des champignons secs, alors que j’ai vaporisé deux fois par jour. Et on est soi-disant satisfait ou remboursé, malheureusement le service après vente ne répond pas aux messages. Pas très sérieux tout ça, et surtout de la poudre aux yeux !

  2. Ma fille m’a offert pour Noël 1 kit de champignons à pousser (pleurottes grises). Arrivée àà terme, j’ai cueilli les pleurotes avec un ciseaux car impossible de les casser avec les doigts comme c’est indiqué sur la notice. Une fois cuisiné, c’était du vrai caoutchouc, surtout les tiges. Au final 19.90€ pour 150g de récolte de pleurotes, qui sont immangeables.

    • Ah zut, je suis triste de lire votre retour… J’avoue ne pas avoir eu ce souci. J’ai utilisé un économe pour les couper, mais pas de souci particulier… Ni même pour la cuisson, mais je les ai fait juste saisir, c’est peut-être pour cela ?! J’ai suivi une des recettes qui allait avec le kit. Comme quoi, on peut chacun avoir son expérience. Merci de l’avoir partagée 🙂

  3. Bonjour.

    Nous avons récoltés les notre aujourd’hui bien qu’il ne semblaient pas encore totalement développés au vu des photos que je vois sur le net.
    En effet, certaines pleurotes commençaient à flétrir avant même d’être « adulte » et les champignons étaient tout sec .
    Nous avons pourtant respecté les consignes (qui sont simples en plus) , nous allons les cuisiner ce midi mais j’ai un doute.

    Y’a t’il ‘autres retour ?

  4. Excellent ! Ca pousse à une vitesse folle, j’adore ! Et la recette donne encore plus envie 😀 Comme il y a ni terre, ni bête, a-t-on besoin de les laver avant de les manger ?

    • Ce n’est pas obligatoire… Personnellement, je préfère par acquis de conscience, mais la notice dit clairement que ce n’est pas nécessaire !

Leave A Reply