Pokemon Crew : avis sur le show qui fait aimer la street dance

0
Pokemon Crew : avis sur le show qui fait aimer la street dance
5 1 vote

Clairement : je ne suis pas dans la cible. Plus ballerines que baskets, j’étais plus attirée par le titre du show : Hashtag 2.0, que par le break dance en lui-même.

Mais Pokemon Crew a de quoi surprendre avec son spectacle de dance. De sceptique, je suis sortie séduite. Je vous raconte, et vous donne mon avis sur Pokemon Crew, Hashtag 2.0 !

Un melting pot qui parle le même langage

Impossible de parler sur spectacle sans parler du groupe. Non, ce n’est pas un spectacle sur le manga japonais !

Pokemon crew est un groupe français, champion du monde de break dance. Voilà un titre peu connu du grand public. Dommage car ça a de quoi générer une réelle fierté nationale !

Il faut voir cette prestation magnifique. Les applaudissements fusent, car vraiment, parfois (souvent), on se demande comment une telle performance est possible.

Mon avis sur Pokemon Crew

PKC© Julie Cherki

Au delà de la performance, il y a aussi l’image. Un look neutre et pas de casquette à l’envers. On est soi-même mais on casse les idées reçues. J’adore être surprise.

Et j’aime encore plus voir les merveilles créées par ce joyeux mélange. Un mélange de générations, de style, d’origines… Un melting pot qui parle le même langage : celui du corps et de la danse.

Un joli message au niveau symbolique, vous ne croyez pas ?

Mon avis sur Pokemon Crew

PKC© Gilles Aguilar

Alors si comme moi, la curiosité vous pousse vers la découverte de l’inconnu, allez voir le spectacle de Pokemon Crew, hashtag 2.0. Ça vaut le détour.

Un spectacle poétique haut de gamme

Oui, quitte à choquer, je dirais que le show de Pokemon Crew est poétique, artistique et loin, mais alors très loin de ce qu’on imagine « art de rue hip hop ».

Mon avis sur Pokemon Crew

PKC© Gilles Aguilar

La représentation fonctionne autour de tableaux dansés autour d’un thème : la nouvelle technologie. Le spectacle aurait presque pu s’appeler « selfies également ».

Le break dance est ici chorégraphié au millimètre près, offrant une vraie prestation d’expression corporelle. On est dans le contemporain moderne, et compréhensible par le grand public.

Rien de perché, rien que du beau !

Mon avis sur Pokemon Crew

PKC©Laure Delhomme

Ici, le corps génère des émotions, au même titre que le visuel, simple et bien pensé. Sur le spectacle, on écoute, on voit, on s’émeut et surtout : on réfléchit ! Sur le thème du spectacle et sur la performance exceptionnelle.

Pour moi, un spectacle qui démocratise le genre. Bravo !

Mon avis sur Pokemon Crew

PKC©Laure Delhomme

Mon seul regret : trop court. 1h à peine. Je n’étais pas lassée, j’en redemande !

Alors, ça vous tenterait ?!

Aller voir Pokemon Crew Hashtag 2.0

Bobino, 14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Jusqu’au 7 octobre 2017 à 19h | Durée : 1h

Métro 13 : Gaîté

De 19€ à 37€

01 43 27 24 24

Prenez les places les plus proches possibles de la scène. En effet, l’orchestre n’a pas de dénivelé et les têtes gênent la vision du spectacle. De plus, les danseurs sont souvent à terre. Pensez-y en réservant votre place.

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply