Mon avis sur le spectacle de Pierre Croce dans PowerPoint Comedy

0
Mon avis sur le spectacle de Pierre Croce dans PowerPoint Comedy
5 3 votes

Une mode qui n’en finit plus de faire des émules : celle des youtubeurs ! On les voit partout, Norman, Cyprien, et j’en passe… Par dizaines ils envahissent nos PC avec leurs vidéos plus drôles les unes que les autres, et parfois même, on est surpris de les retrouver à la TV, au cinéma et même sur scène.

Très récemment, la série 10% sur France 2 mets à l’honneur dans un de ses épisodes le très célèbre Norman. Un des plus célèbres youtubeurs, qui a osé se lancer sur scène et proposer un one man show partant de ses élucubrations sur la toile.

Alors quoi de plus logique, que les autres suivent ? C’est le cas de Pierre Crosse, ce youtubeur connu pour l’utilisation de PowerPoint à des fins humoristiques dans ses vidéos.

Petite vidéo de Pierre Croce sur les youtubeurs :

Je suis allé voir son spectacle, qui ne se joue malheureusement plus. Je vous donne donc mon avis sur Powerpoint Comedy, le one man show de Pierre Croce.

Le peach : Il nous raconte son parcours, sa vie, ses études aux USA, ses conquêtes, ses déboires professionnels, le décalage technologique avec la génération de ses parent, etc. Tout cela rythmé par…une présentation PowerPoint !

Mon avis sur le one man show de Pierre Croce

Je ne suis pas fan des youtubeurs et n’en suis aucun. Sur le conseil d’un ami, je me suis cependant laissé tenter par ce concept décalé d’utiliser un outil d’entreprise dans un one man show.

Du jamais vu, certes. Hélas, je n’ai pas totalement adhéré à ce qui nous a été proposé. Pierre n’a pas su se démarquer en proposant une thématique décalée à son spectacle et en créant une véritable synergie avec le public.

Dans le spectacle de Pierre Croce, on découvre son enfance, sa vie d’étudiant, sa copine, son statut de stagiaire, sa perception de la vie et des gens plus globalement. En tant que « non fan », on ne s’ennuie pas; Mais on sourit tout juste.

Le problème vient des sujets abordés qui ne sont pas d’une grande originalité, et que l’on peut retrouver encore et toujours dans la majorité des one man-show actuels, particulièrement le stand-up.

Quelques bons moments cependant grâce aux sondages sur pas mal de de sujets. Mention spéciale sur les apartés sur sa maman, et sa maîtrise particulière des nouvelles technologies !

Une petite vidéo sur sa vie présente sur sa chaîne youtube donne le ton de ce spectacle :

Un outil sous exploité

A mon sens ce qui a manqué dans ce show, c’est qu’on nous promettait depuis le début : l’utilisation de PowerPoint, certes, elle est bien présente tout le long du spectacle mais n’est pas utilisé véritablement comme un atout.

La présentation lui permet d’illustrer son propos et de lancer ses vannes. Tout le problème est là : sans cet élément et malgré le caractère sympathique de ce garçon, le spectacle ne serait rien. Est-ce vraiment une nécessité pour lui d’exploiter cet outil pour faire rire ? Toute la question est là…

Alimenter sa fanbase

Autre problème récurrent dans ce spectacle, il s’adresse uniquement à ceux qui connaissent ses vidéos, ou presque. Il échange beaucoup avec le public notamment sur ses vidéos, sur les youtubeurs actuels, et questionne beaucoup les jeunes de la salle, une manière de connaître ses fans.

Avec un show d’à peine une heure appuyé par une présentation sur rétroprojecteur, de nombreux goodies, la possibilité de faire une photo à la sortie avec l’intéressé, on a plutôt l’impression d’une volonté de faire de la publicité, convaincre ou fidéliser de nouveaux fans, qu’un souhait de débuter véritablement dans le one man show.

Dommage car PowerPoint est un atout, les punchlines et l’intelligence sont là, encore faut-il proposer une trame qui sorte de l’ordinaire et un véritable travail scénique…

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply