Mon avis sur la pièce avec Stéphane Plaza

4
Mon avis sur la pièce avec Stéphane Plaza
5 1 vote

Récemment, j’ai eu l’occasion d’assister à la pièce de théâtre avec Stéphane Plaza : à gauche en sortant de l’ascenseur.

Au théâtre des bouffes parisien jusqu’en juin 2015, Stéphane Plaza fait à lui seul le show sur le spectacle, fidèle à lui-même.

Aller voir Stephane Plaza, un régal. C’est bien simple, il est aussi drôle et maladroit que sur Maisons à vendre, ou cherche appartement ou maisons. Et c’est pour cela qu’il est si populaire.

Le saviez-vous ? Selon une étude proposée par le magazine Challenge, 45% des sondés le considèrent comme un animateur sympathique, 43% le trouvent drôle, et 28% pensent qu’il est dynamique

Cependant, ma critique sur la pièce sera en demi teinte, contrairement à « Nos Femmes » que j’avais adoré. D’ailleurs, il y a un concours jusqu’au 30 avril 2015 pour tenter de gagner vos places de cinéma pour le film Nos Femmes !

Tenter de gagner 2 places

Synopsis de la pièce

Le personnage joué par Stephane Plaza est un artiste. Il attend un rendez-vous galant avec sa future conquête, qui est pourtant mariée. Mais pendant l’attente, la voisine en nuisette se retrouve sans clés sur le pallier à cause d’un courant d’air.

Elle lui demande alors de l’aide et c’est là que tout commence : le petit ami de la voisine devient fou de rage, croyant à une aventure. La future conquête du protagoniste arrive et ne comprend pas la situation. Le quiproquo est créé.

Ensuite, les situations s’emmêlent, et des va-et-vient incessants envahissent la scène, propice au comique… Attention par contre, à ne pas tomber dans le ridicule.

Mon avis sur la pièce avec Stéphane Plaza

En toute honnêteté, j’ai un peu été déçue par la pièce. Si l’Histoire « fonctionne » forcément, les acteurs ont tendance à surjouer et à crier, rendant peu crédible la situation.

Par contre, Stéphane Plaza, s’il n’est pas acteur au sens propre du terme comme le fabuleux Fabrice Luchini, il est finalement le meilleur de la troupe. Disons qu’on le reconnait bien, il parait sincère et spontanné . Cette figure si sympathique donne donc tout le relief à la pièce.

Enfin, la pièce de théâtre est un petit peu longue… Ce qui peut créer une sorte de lassitude.

Ce que j’en retire ? Hyper heureuse d’avoir vu un de mes animateurs préférés « en vrai » 😉 #amedenfant

Et vous ? Avez-vous vu la pièce ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

    • Merci Ô(!)rélie 😉 Le Pérou ? Magnifique… Sans doute une de mes prochaines virées 😉 Il faudra que tu me donnes des tuyaux 😛 Bise pétillante.

    • J’essaye, dans la mesure du possible… Mais je ne veux froisser personne, d’autant que c’est un avis très personnel. Bise pétillante 😀

Leave A Reply