Mon avis sur Peau de Vache

0
Mon avis sur Peau de Vache
4.7 6 vote[s]

La semaine dernière, je suis allée voir la pièce de théâtre Peau de Vache, menée avec brio par Chantal Ladesou. Je ne peux que vous recommander d’y aller vous aussi, si vous avez envie de passer une soirée positive et pleine de bonne humeur !

J’y vais… j’y vais pas ? Ou comment dépasser les a priori

Une tête d’affiche pleine de préjugés, avouons-le. J’y vais, parce qu’il y a Chantal Ladesou VS Je n’y vais pas, parce qu’il y a Chantal Ladesou.

En ce qui me concerne, je trouvais le personnage un peu brutal. Bref : plutôt indifférente, dirons-nous. Mais une invitation du site WeClap a changé mon point de vue, du tout au tout.

Je m’en souviendrai : ne JAMAIS juger sur les apparences ou sur les idées pré-conçues ! J’ai adoré, j’ai ri, j’ai salué le jeu de cette grande actrice.

Une actrice punchy, drôle, incroyablement féminine. Chapeau bas, Madame Ladesou, vous êtes admirable ! Peut-être pas si étonnant, vu ce qu’elle dit de la pièce à Paris Match

Bref : J’y vais !

Mon avis sur Peau de Vache : une pièce mordante

Ce que j’ai aimé

Le fond : les gentils et les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on croit. Une comédie de boulevard, certes, mais pleine de bon sens et de scènes vécues. On se reconnaît forcément, à un moment ou à un autre.

Le synopsis : simple, mais bien mené.  Du grand Barillet et Gredy… On ne voit pas le temps passer, grand classique de la comédie de boulevard.

Le décor : comment vous dire ? Je m’y voyais, moi, dans ce cadre bucolique… Je me serais bien invitée pour un barbecue sur la terrasse, ou avec un chevalet pour peindre les fleurs du jardin. Magnifique et sublimé par la mise en scène de Michel Fau !

Le ton : libre et terriblement drôle, de part la franchise de cette… peau de vache !

Le casting : vraiment super ! Je ne veux pas développer, car vraiment, chaque acteur colle à la peau de son personnage. C’est très « vrai » et « naturel ». Délectable.

Le théâtre Antoine : sublime ! Allez boire un verre au café à l’étage… Vous serez soufflé !

Ce que j’ai moins aimé

Rien. Rien du tout. J’ai tout aimé… Même les trous de mémoire bien gérés, les débuts de fou-rires… J’étais avec eux, dans l’histoire.

Un retour dans les années ’70

L’ambiance de la pièce est incroyable. j’ai particulièrement adoré ce retour dans les années ’70. Je me suis sentie un peu comme Dorothée qui claque ses talons et part dans un autre monde.

C’est l’époque idéale pour la pièce, pleine d’ambivalences :

  • Les couleurs VS la mauvaise humeur
  • La bonne humeur apparente VS le propos, grâve
  • La musique, sautillante VS les relations fausses et hypocrites

Enfin, on peut se poser la question… mieux vaut-il être franc quitte à ne pas plaire… ou plaire, quitte à ne pas être franc ?

Aller voir Peau de vache

Théâtre Antoine, 14 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Jusqu’au 31/12/2016. Du mardi au samedi à 21h – samedi et dimanche 16h

Ligne 4 : Château d’eau / Ligne 9-8-4 : Strasbourg-Saint Denis

De 22€ à 68€

Envie de boire un verre avant la séance ? Allez directement au Théâtre et montez à l’étage… Ca vaudra largement tous les quartiers du coin, croyez moi ! Pour manger ? Le passage Brady et ses spécialités indiennes.

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply