Mon avis sur nos femmes (Jean Reno & Richard Berry)

2
Mon avis sur nos femmes (Jean Reno & Richard Berry)
Laisse une note...

Hier, je suis allée voir la pièce « Nos Femmes » de Eric Assous au théâtre de Paris, avec Jean Reno, Richard Berry et Patrick Braoudé.

Si vous en avez entendu parlé et que vous hésitez à prendre votre billet, n’hésitez plus : c’est une pièce légère et criante de vérité. Si elle n’est pas forcément originale, à mon avis, Nos femmes reste un classique toujours bienvenue, et plein d’humour.

Pour la petite histoire…

Il faut bien l’avouer, je ne suis pas une grande cinéphile… Mes références se limitent certainement à Disney, et à la comédie avec en tête: les visiteurs. Du grand art !

Bien sûr, j’ai quelques acteurs fétiches depuis l’enfance, que j’appellerais mes « sentimentaux »: Romain Duris, Gérard Lanvin, Christian Clavier et surtout… Richard Berry (surtout depuis sa pub pour Sveltesse qui est restée pour moi une référence !

Mais j’élève au rang d’acteurs intouchables des hommes comme Fabrice Luchini ou Jean Reno, sur lesquels je prenais modèle quand je faisais du théâtre.

Fan de planches, plus que de cinéma, je profite de leur présence sur scène pour prendre des places sans réfléchir ! Retrouver 2 de ma short list d’acteurs préférés sur une même scène avec Nos femmes, c’était inespéré : immanquable, surtout avec le (trop) discret mais charismatique Jean Reno.

Jean Reno dans Nos Femmes

cinestarsnews.com

Une occasion presque unique de voir « pour de vrai » cet immense acteur, impressionnant, humble et tout en simplicité, au même titre que les autres, que j’avais vu auparavant.

Vu sur Télématin mardi #WilliamForever, j’avais mes places (en promo !) pour le jeudi dans la journée grâce à BilletRéduc’. Je trépignais donc d’impatience !

La grande histoire… De la pièce

Nos femmes, sans femmes… Une pièce qui montre pourtant qu’elles sont au centre de la vie des hommes (libre interprétation possible).

On se retrouve alors au coeur d’une soirée entre hommes sexagénaires oú les confidences vont bon train. Jusqu’au moment oú une histoire de meurtre vient perturber son bon déroulement.

Et c’est de là que part un des jeux d’acteurs les plus époustouflants qui m’ait été donné de voir… A moitié étonnée (dixit « pour la petite histoire« ), j’ai savouré ce moment plein de finesse, de vérité et d’humour, avec délice.

Nos Femmes avec Jean Reno et Richard Berry

cinestarsnews.com

Mon avis sur Nos femmes

Mon avis sur Nos femmes est simple: je savais, sans connaitre le synopsis, qu’il s’agissait d’une valeur sûre grâce au casting. Les 2h de performance me l’ont confirmé et je ne peux que vous conseiller de prendre vos billets si vous avez envie de passer un bon moment.

J’ai aimé :

  • La danse de Jean Reno sur une musique de Joey Star
  • La tirade hyper expressive de Richard Berry sur les défauts de son ami
  • La transcription réaliste des perceptions et attitudes masculines

J’ai moins aimé :

  • La salle: il y a peu de place pour les jambes. Prenez le vestiaire !

Petits conseils si vous voulez dîner: installez-vous à 19h au plus tard pour avoir de la place dans les délicieux bistrots autour du théâtre.

Théâtre Nos Femmes

cinestarsnews.com

Le mot de la fin sera pour Jean Reno qui m’a vraiment impressionnée… Je me suis revue enfant découvrant pour la première fois son jeu plein de force et de tempérance. Un grand monsieur.

A voir !

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

2 commentaires

  1. Salut CléÔ! Des acteurs polyvalents comme ça on en fait plus! Du coup j’ai regardé et ils sont à Lyon les 8 et 9 avril ! Parfait pour moi. Je vais regarder plus en détail mais tu m’as bien donné envie j’adore ces acteurs.

Leave A Reply