Micronutris : les aliments sains de demain

0
Micronutris : les aliments sains de demain
5 4 votes

« Manger des insectes ?! Beurk, on ne voit ça qu’à Koh Lanta !!! »

Pardonnez-moi mais… Non ! Les insectes a déguster n’on rien à voir avec ceux auxquels on fait souvent référence et je peix vous en parler : j’ai goûté les insectes Micronutris.

J’espère vous convaincre de tester Micronutris à votre tour dans cet article.

Insectes : la nouvelle nourriture healthy

Les insectes, contrairement aux apparences, sont des aliments santé. En effet, chez Micronutris, ils sont élevés en France et dans le respect de la vie dans la région de Toulouse. Ils ont une qualité biologique ! Bref : c’est sain, c’est local, et 100% naturel.

test micronutris avis insectes à manger

L’insecte est bon pour notre santé, mais aussi bon pour la santé de l’environnement. Comparativement à un boeuf, son équivalent en insectes c’est : 7 fois moins de végétaux consommés, 50 fois moins d’eau, 100 fois moins de gaz à effet de serre.

Et pour l’homme, l’insecte est peu calorique, riche en omégas 3 et en protéines. Alors pourquoi juger uniquement sur les apparences ?!

Manger des insectes, c’est faire le plein de protéines

Pour les raisons pré-cités, l’insecte est probablement la nourriture de demain. Très nourrissant, il peut tout à fait remplacer la viande de part son apport protéiné. Mais ce n’est pas tout : l’insecte, c’est aussi des vitamines, des fibres, des omégas 3. Il a tout pour plaire.

avis micronutris insectes français à manger

Pensez-y pour votre gamelle au bureau. Avec un micro-ondes, difficile de faire cuire une viande. Avec les insectes, pas besoin de les cuire, chauffer, etc. Ils sont prêts à déguster et leur petit goût de cacahuète léger accompagne tous les mets et surtout les apéros !

 

Dégoûtes ?! Pensez à la farine d’insectes pour profiter de leurs bienfaits !

Après, on vous comprend… Déguster un insecte entier en France, c’est peu admis. Mais pour les courageux, dégustez-les en apéro. Je vous assure que nature, c’est délicieux. Mais en général, ils sont aromatisés. J’ai goûté les Micronutris au curry, et franchement… On dirait des chips. Comme quoi : l’habit ne fait pas le moine !

Mais si c’est trop insupportable à la vue, pensez à tester des produits alternatifs pour profiter des bienfaits nutritifs des insectes. Par exemple, Micronutris propose des pâtes et des biscuits. Ils sont fabriqués à base de farine d’insectes. Vous profitez donc de toutes les vitamines.

Pâtes insectes micronutris avis

J’ai testé les pâtes Micronutris. Elles sont super-bonnes ! Enfin des pâtes qui ont du goût. Par contre : une petite assiette et on s’arrête car c’est vraiment très nourrissant. On dit d’ailleurs que les sportifs de haut niveau sont déjà à ce type de régime. C’est dire !

Alors, prêts à tester les insectes à votre prochain repas ?!

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply