Si vous recherchez un salon de thé à Paris, c’est surement celui qui vous fera le plus envie… Attention cependant : si les gâteaux sont excellents, l’accueil laisse à désirer.
J’ai testé Le Loir dans la théière
Le salon de thé Le loir dans la théière n’est pas ce que je pourrais appeler « une bonne adresse ».
Honnêtement, le mauvais accueil et le service impersonnel on fait que nous avons vite quitté l’établissement, pourtant prometteur. Un sentiment assez similaire à celui que j’avais eu au café des chats la première fois.
En bref, voici mon avis sur Le Loir dans la Théière.
J’ai aimé :
- Les pâtisseries, qui ont l’air maison
- Les thés, au goût étonnant mais vraiment délicieux
Je n’ai pas aimé :
- L’accueil très froid
- Le service, désagréable
- Le bruit et le manque de convivialité : un endroit trop fréquenté
Mais comme je préfère rester positive, voici un focus sur les points forts de l’endroit.
Le loir dans la théière attire les fans d’Alice
Outre le nom un peu fantasque de ce salon de thé, c’est bien le décors qui fascine. En effet, j’y suis allée avec des amis après avoir testé l’escape game sur le thème d’Alice au pays des merveilles. Expérience que je vous conseille.
Nous voulions donc rester dans le thème. De ce point de vue, ce ne fut pas un mauvais choix, même si ce n’est pas la thématique unique du salon. En fait, c’est un bazar organisé, un bric à brac !
Les pâtisseries du Loir dans la théière : 10/10
Franchement, les tartes de cet établissement sont délicieuses. On dirait vraiment qu’elles sont faites maison.
Entre nous soit dit, je n’ai jamais vu de tarte au citron meringuée avec autant de meringue… Ca vaut le détour.
C’est peut-être le cas, mais je n’ai pas confirmation. Il faut dire que la serveuse n’a pas vraiment ouvert le dialogue…
Et vous avez-vous testé ? Avez-vous aimé ?
2 commentaires
Quelle déception !
En tant qu’habituée des lieux, je ne tarissais pas d’éloges sur la volonté de garantir un esprit « brocante » en interdisant notamment les ordinateurs. Mais l’autre jour, nous nous y sommes rendus avec 2 amis pour prendre le goûter en jouant une partie d’échecs. D’un ton très impoli et l’air dédaigneux, le patron nous a informé que nous devions ranger le jeu immédiatement, soit disant parce que ça ne correspondait pas à l’esprit des lieux. J’ai bien l’impression, en ayant vu son comportement avec les autres clients, principalement des familles avec enfants, qu’il n’aurait jamais osé s’adresser à eux comme il s’est adressé à nous ? Un manque de respect envers les personnes de notre tranche d’âge (nous avons 23-24 ans) ou envers les joueurs d’échecs ? Nous venions surtout de comprendre que l’esprit de la maison repose finalement sur la rentabilité… Ne restez surtout pas trop longtemps !
Merci pour votre retour instructif. Comme je l’ai dit dans l’article, c’est aussi l’impression que j’ai eu… Ce n’est pas le lieu que je privilégie pour son sens de l’accueil. D’ailleurs, je n’y suis pas retournée. Dommage, car la qualité des consommations est bonne.