Les Parisiennes : LE spectacle glamour du printemps

0
Les Parisiennes : LE spectacle glamour du printemps
4.3 19 votes

Habituellement, je vous parle d’un spectacle quand je l’ai vu… Mais après avoir vu les affiches de ce spectacle dans le métro, et cette chansonnette dont la mélodie me reste en tête Toute la Saint Journée,  je n’ai pas pu résister à la tentation de vous en parler !

Les Parisiennes : un casting du tonnerre

J’adore… Il y en a forcément pour tous les goûts. Vous savez, un peu comme dans Sex in the city: on se reconnait forcément dans une personnalité. Ou sinon, on glane un trait de caractère de l’une ou de l’autre…

Et puis, ce spectacle est un défi puisqu’en effet, les plus nostalgiques d’entre nous se rappelleront du groupe Les Parisiennes des années ’60 et qui chantait « Il fait trop beau pour travailler« . Il fallait donc garder le style, l’allure, la complicité, les codes tout en modernisant le show, même si ce sont deux histoires et groupes différents.

Même sans avoir vu le spectacle, on craque déjà pour :

  • La divine Arielle Dombasle, que j’admire tellement pour son auto-dérision, son intelligence et son immense culture.
  • La talentueuse Inna Modja, merveilleuse, sublime, classe et cool à la fois.
  • La glamour Héléna Noguerra. Pétillante, elle ne manque pas de pep’s et de caractère.
  • La douce Mareva Galanter, rayonnante et coquette, que l’on a plaisir à voir sur scène.

Avis Les Parisiennes spectacle Paris

Bref, comment ne pas craquer pour un tel casting de « parisiennes » ?! Hommes et femmes devraient s’y retrouver…

Un spectacle qui a du chien !

Le spectacle est produit par LE dénicheur de talents du moment : Laurent Ruquier. Le même dont NémÔ vous parlait déjà dans A ne pas rater au théâtre cette saison#1 ou encore à propos de Jeanfi Jansen.

C’est déjà un premier point. On le sait : ce ne sera pas un spectacle gnan-gnan… Même s’il peut en avoir l’air, il n’en aura sans doute pas la chanson : il ne faut pas s’attacher aux apparences.

Qui dit que derrière nos quatre jolies poupées ne se cachent pas de véritables tigresses ?!

Spectacle Les Parisiennes Paris

 

Ces 4 femmes, c’est à la fois porter aux nues l’image de la femme française, glamour, chic et choc; mais aussi délivrer un message un tantinet féministe autour du sexe que l’on a coutume d’appeler « faible ». On balaye alors avec gaîté les grands combats féminins, toujours d’actualité, avec style, légèreté et sous entendus libres d’interprétation. Le coup de génie, c’est de présenter tout cela comme s’il n’y avait rien de grave.

J’aime cette double lecture qui me fait penser très fort au spectacle Les Coquettes.

Ce quatuor très sixties risque probablement de nous donner du fil à retordre… Et c’est bien ce qu’on attend d’un tel spectacle, porté par de telles personnalités !

Légèreté, glamour en mode sixties

Avis Les Parisiennes Paris RuquierJ’ai hâte de voir ce spectacle vintage et pourtant neuf et moderne, puisqu’il reprend les codes des années ’60 (mon époque préférée).

J’aime le côté léché de cette époque, où les femmes féminines étaient lookées, coiffées et toujours tirées à 4 épingles. Résolument modernes, elles militaient déjà pour leurs droits tout en restant légères, et assumant leur féminité.

De cette époque, je retiens aussi les chansons. Du rythme, de la joie de vivre, des histoires de vies simples et universelles. Il semble que tous ces codes soient repris dans Les Parisiennes et cela me plait. Du moins, c’est ce que j’en attends… Et je trépigne !

C’est sans doute aussi ce qui peut en faire un spectacle « touristique » car nous sommes dans un cliché flatteur et assumé de la parisienne LIBRE, enviée par tous les pays. Il n’y a pas de honte à le dire. Les spectacles touristiques comme The Rockettes aux Etats Unis sont souvent les meilleures réussites. En France, y a-t-il rien de plus beau que Le Moulin Rouge ou le Lido ?!… Difficile d’en juger quand on n’a pas vu ces revues. Pour en avoir profité, je peux vous assurer que l’idée que l’on s’en fait est souvent loin de la réalité. Ça, c’est vraiment la French Touch’ !

Bref, vous l’aurez compris, tout ceci me séduit. Némô et moi avons déjà nos places… Et vous ?!

 

Aller voir Les Parisiennes

Les folies Bergère, 32 rue Richer 75009 Paris

Du 24 mai au 3 juin 2018

Ligne 7 arrêt Cadet, Ligne 8 ou 9 arrêt Grands Boulevards, RER B ou D arrêt gare du Nord, RER A arrêt Auber

De 22€ à 59€ | A noter, vous pouvez économiser 20% grâce à votre carte adhérent FNAC en réservant tôt

Réservez vos places pour Les Parisiennes | Elles sont en tournée dans toutes la France, renseignez-vous pour aller les voir à côté de chez vous !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply