La semaine passée, grâce à Closinvit, j’ai eu l’opportunité d’assister gratuitement à la représentation de La Récompense, une pièce de théâtre qui se joue actuellement au théâtre Edouard VII à Paris.
Voici donc mon opinion, mon avis sur La Récompense, qui ne m’a pas emballée.
Mon avis sur La Récompense, au théâtre
Ce que j’ai aimé
La qualité du jeu des acteurs
Le décor dépaysant et bien pensé
Ce que j’ai moins aimé
Une pièce sans surprise
Quelques longueurs
La Récompense : de quoi ça parle ?
Le pitch, c’est un peu un remake du Malade Imaginaire. J’exagère tout de même.
Martin, historien, vient de recevoir le prix de sa vie. Sauf qu’il fait partie d’une lignée de gagnants qui sont tous décédés dans l’année suivant leur récompense. Martin sait (pense) que son tour va arriver aussi. Il empoisonne donc la vie de sa petite amie, qui trouve du récompense auprès du frère de Martin, en pleine séparation conjugale.
Ça part bien, me direz-vous. Sauf que finalement, en regardant la pièce, ça ne va pas beaucoup plus loin que le pitch. Finalement, il n’y a pas de surprise.
Mes coups de coeur
J’ai été attirée par le casting, il faut bien le dire : Daniel Russo, Lionnel Abelanski… Ça promet !
Je trouve que les acteurs sont la garantie d’une bonne pièce. Honnêtement, ils sont très bons tous les quatre, c’est un régal. Ils maintiennent réellement la pièce en vie, apportent les touches d’humour avec justesse et sont très crédibles dans leurs rôles, bien qu’ils soient selon moi, un peu limités. Je suis très admirative.
Mon coup de coeur ? La tirade contée par Daniel Russo à la remise des prix, où il se compare à Ravaillac. J’y étais. J’ai remonté le temps, j’ai vécu l’horreur saupoudrée avec brio de points d’humour compassionnels qui ont apaisé le propos.
Mon avis sur La Récompense en bref : c’est sympa, drôle, divertissant. On passe un bon moment. Mais je n’ai pas trouvé de valeur ajoutée à la pièce… Dommage.
Aller voir La Récompense
Théâtre Edouard VII 10 Édouard VII Square, 75009 Paris
Jusqu’au 15 juillet 2017
Métro : Opéra, Madeleine, Havre-Caumartin (Lignes : 3, 7, 8, 9, 12, 14) ou RER : Auber (A) ou Haussmann Saint Lazare (E)
De 15€ à 60€ : attention, en 2ème catégorie, on peut ne pas voir.
01 47 42 35 71
Pensez à Closinvit, j’ai eu des invitations pour voir cette pièce !