J’ai testé l’achat d’une robe de cérémonie chez un marchand chinois

0
J’ai testé l’achat d’une robe de cérémonie chez un marchand chinois
5 4 votes

L’arrivée d’un bébé dans la famille annonce de jolis rassemblements familiaux et de belles cérémonies. Mais pas de grand événement sans jolie tenue… J’ai donc flâné sur de nombreux sites de robes de cocktail, mais les prix étaient affolants !

Je me suis donc tournée, sur le conseil d’une amie, vers un site chinois qui m’a littéralement ébloui. JJ’s House propose non seulement des robes de cocktail, des robes de mariées, mais aussi des robes de jour toutes plus belles que les autres.

Alors… Qu’est-ce que ça vaut vraiment ? J’ai testé un site chinois pour une robe de cérémonie, mon avis !

Un style à faire pâlir d’envie !

Il faut bien l’avouer, en arrivant sur le site, TOUTES les tenues font envie. Le style est moderne, les couleurs tendances, et la personnalisation est possible.

La présentation à vraiment tout pour plaire :

Avis JJ's House

J’adore le style très sophistiqué des tenues ! Mais il y en existe de plus simples très sympas aussi :

Avis JJ's House

La panoplie est large et donne vraiment envie, d’autant que vous pouvez choisir :

  • La couleur du produit parmi une large palette
  • La taille en prêt à porter
  • Une confection sur mesure

Cette souplesse donne confiance, alors j’ai voulu tester… Voici mon avis sur JJ’s House.

Ma robe JJ’s House : un avis en demi-teinte

Voici le modèle qui a eu ma préférence. J’aime les formes années 50 et dispose de plusieurs robes de fabrication anglaise dont une achetée chez Asos dans ce type de formes qui flattent ma silhouette.

Avis JJ's house

Premier point : la conformité du produit. Je dirais que c’est un point fort. La robe que j’ai reçue est identique à celle de l’image. Les broderies sont bien exécutées et le jupon bien présent. Pas de surprise de ce côté-là. La facture est bonne.

Second point : la taille. C’est là que le bas blesse… Je ne sais pas comment leurs tailles sont calculées, mais si vous entrez dans ces mensurations saugrenues, faites moi signe ! En effet, me concernant, j’étais plutôt S des épaules, M de taille, L des hanches… Que faire alors ??? J’ai donc choisi une robe en taille L (42) alors qu’habituellement, je fais plutôt un 38.

avis JJ's house tailles

Moralité : on est pas mal du bas, mais en haut, il faut tout faire reprendre ! Bref : passage en retoucherie obligatoire car comment vous dire… Elle ne flatte pas ma silhouette comme celle du mannequin de la photo. Méfiance… Si cela me coûte plus de 50€, c’est un mauvais achat… Mon conseil : si vous ne rentrez pas dans ces mensurations, n’achetez pas. Ou faites faire un sur mesure, c’est plus sûr.

Critère n°3 : le prix. Attention, JJ’s house n’est pas un site chinois « pas cher ». On reste moins cher que les grands noms européens. En cela, ça vaut le coup, puisqu’on l’a dit, la qualité est bonne et le rendu ne fait pas du tout cheap. Néanmoins, personnellement, je trouvent que les produits restent encore chers (comptez une bonne centaine d’euros pour une robe de cérémonie).

Bref : un avis JJ’s house en demi-teinte. Les produits attirent et semblent magnifiques. La promesse du style et de la qualité sont tenus. Mais la taille en prêt à porter n’est pas correcte… Elle ne correspond pas aux standards européens. Alors à moins de choisir du sûr-mesure ou de prévoir une retouche, méfiez-vous !

Et vous, quels sites chinois avez-vous testé avec succès ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply