Mon avis sur Inavouable, avec Michel Leeb et Véronique Jannot

0
Mon avis sur Inavouable, avec Michel Leeb et Véronique Jannot
4.5 4 votes

Quelle affiche ! Rien que le casting fait rêver… Et il n’y a vraiment pas de quoi être déçu. Inavouable est une pièce incontournable de cette rentrée, qui se joue pour quelques dates.

> Dernière représentation le 21 septembre 2018 – 14€ SEULEMENT (-50%)

En résumé : du rire, des sursaut, et une fin difficile à imaginer. D’excellents acteurs, un très beau décor et une mise en scène dynamique pour des dialogues très naturels. Que dire ? Les ingrédients d’un moment divertissant et d’une soirée réussie. A voir AB-SO-LU-MENT !

Inavouable : une pièce de boulevard

Le théâtre de boulevard est une dénomination donnée aux comédies d’intrigues, et de vaudeville. Inavouable, pièce du grand Eric Assous, s’inscrit dans cette démarche. On rit, et on ne s’attend pas à tous les rebondissements incroyables que nous réserve la pièce.

Gaspard et Clémence sont de jeunes grands parents. Leur fils unique, Lucas, est en couple avec Manon, une riche héritière. Ensemble ils ont un fils qu’ils décident de remettre aux grands-parents le temps d’un séjour d’une semaine « en amoureux ». Ou pas.

Une dispute éclate et des révélations viennent bouleverser la famille. Et tel l’effet papillon, une vérité en amenant une autre, plus inavouables les unes que les autres, la pièce nous emmène dans les méandres de vies pas comme les autres.

Alors… Aurez-vous envie de découvrir ce(s) secret(s) inavouable(s) de l’un et/ou l’autre des couples ?!

Des acteurs hors du commun !

Michel Leeb. Non mais : quel acteur ! Il est vraiment bluffant dans le rôle de Gaspard. Comment dire : on dirait qu’il joue son propre rôle tant il est « vrai ». Et bien sûr, on retrouve ses mimiques qu’on aime tant, dans un rôle entier, sans demi-mesure. Un vrai délice de se laisser porter par ses sautes d’humeur.

Véronique Jannot. Cela faisait bien longtemps que je ne l’avais pas revue à l’écran. La retrouver au théâtre a un délicieux goût d’enfance pour moi. Comme Michel, elle est 100% juste et surtout très naturelle. Et quelle douceur, quel chic… Elle pourrait être notre maman à tous ! Elle complète à merveille son compère.

Les deux acteurs qui jouent les enfants, Lucas et Manon sont eux aussi très bon. Aucune fausse note niveau casting. C’est un vrai délice et un argument en soi pour découvrir la pièce.

Mon avis sur Inavouable

A mon avis, Inavouable est LA pièce à découvrir en cette rentrée 2018. J’aime le ton, le rocambolesque des situations et l’équilibre du jeu. En effet, contrairement à certaines pièces de boulevard, celle-ci ne tourne pas au ridicule. C’est ce qui m’a particulièrement plu.

Vous l’aurez compris, mon avis sur Inavouable est aussi lié au casting. De très bons acteurs, c’est la garantie d’émotions fortes et de crédibilité. Pour moi, le contrat est rempli.

Alors vite : foncez voir Inavouable !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply