Mon avis sur HistoireS, le show de Franck Ferrand

0
Mon avis sur HistoireS, le show de Franck Ferrand
5 3 votes

HistoireS est un des spectacles qui m’a le plus marqué jusqu’à présent. Pas pour sa mise en scène, ni pour ses effets spéciaux, encore moins pour ses innovations.

J’ai aimé HistoireS, parce que j’ai retrouvé le goût de l’histoire. Cette matière qui m’a toujours passionnée, mais dont la fac a réussi à m’éloigner.

Je vous raconte pourquoi j’ai aimé, et pourquoi vous devriez prendre des place lors du prochain show de Franck Ferrand.

Mon avis sur HistoireS, de Franck Ferrand

Ce que j’ai aimé

Le principe du spectacle : 12 sujets et 3 traités dans le spectacle. En bref : le spectacle est différent chaque soir.

Le propos : les grands mystères de l’Histoire.

La manière de parler de l’histoire, tel un vrai polar.

Ce que j’ai moins aimé

La mise en scène : plus d’images aideraient à visualiser les histoires, surtout celles qu’on ne connait pas.

Le moment du spectacle que j’ai préféré

Ce que j’ai adoré, c’est que l’on se retrouve un peu dans le rôle de Sherlock Holmes, en grand enquêteur de l’Histoire. D’autres associeraient ça à une série comme Bones !

histoires spectacle le tombeau de napoleonPar exemple, en ce qui concerne le tombeau de Napoléon Ier : le corps est-il bien où on le croit ? Est-il bien en France ? Est-ce le bon corps ? Franck Ferrand nous apporte des explications et des éléments troublants. Le doute est bien là… Nous cacherait-on des choses ?

Imaginez ce que cela pourrait engendrer sur les relations diplomatiques aujourd’hui ou demain… C’est peut-être pour cela qu’on ne cherchera jamais à en savoir plus, au grand dam des historiens.

Franck Ferrand, l’animateur qui fait le show avec l’Histoire

Si vous aimez l’histoire, vous reconnaîtrez Franck Ferrand. Soit par sa voix, puisqu’il anime des chroniques sur Europe 1, soit par son physique grâce à l’émission l’ombre d’un doute sur France 3.

Une superbe performance, malgré une mise en scène minime.

Ce que j’ai vraiment adoré, c’est que j’ai appris des choses dans ce spectacle. A la fois de nouveaux événements et des éléments sur d’autres, que je connaissais.

A mon avis, HistoireS est en fait ce que devrait être un cours d’histoire. Un moment plein de mystères, d’imaginations en remontant le temps et surtout des points d’impact sur le présent et le futur.

En cela Franck Ferrand est un vrai showman, et croyez-le bien, c’est un défi avec un tel sujet ! Ça peut faire très peur, a priori. Mais il ne faut pas.

L’histoire, même si elle est dans le passé, c’est demain !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply