Les Franglaises : bonne idée cadeau de Noël

0
Les Franglaises : bonne idée cadeau de Noël
5 1 vote

J’adore chanter. Surtout les chansons américaines. Rock, pop, variété… Ma salle de bain connait un sacré répertoire. Mais souvent, c’est de la soupe, du phonétique et… J’y comprends rien !

Le remède miracle ? Le spectacle les Franglaises qui cartonne depuis 2015. Le principe est simple : un spectacle de variétés américaines chantées en français.

Le concept a piqué ma curiosité. J’ai vu le spectacle. Je vous donne mon avis sur les Franglaises !

les franglaises avis

Le concept : traduire les chansons anglophones

Le concept est simple, mais il fallait y penser. Je me souviens, ado, qu’avec les copines on tentait de traduire les chansons de nos artistes préférés à l’aide de notre dico anglais/français.

La troupe des franglaises a repris cet élément nostalgique pour nous proposer un spectacle vraiment sympa basée sur cette idée simple.

ENFIN ! Avec les franglaises, on comprend les chansons anglaises. La question est : est-ce qu’on avait vraiment envie de savoir, finalement ?!

Les Franglaises : un spectacle générateur de sourire

Pendant 2 heures, les Franglaises nous ravissent par un show bien ficelé. L’atout du show ? On rit ! C’est osé, déjanté, et vraiment, on rit aux éclats tant les chansons de notre enfance sont démystifiées.

Les Franglaises font tomber la magie des chansons qu’on a chanté à tue-tête en boucle dans notre chambre d’ado, nous faisant prendre conscience avec humour du vide de leur contenu.

Seul bémol selon moi : parfois on tombe presque dans le ridicule, c’est dommage. Quelques scènes et cris sont inutiles. J’aurais parfois préféré plus de chansons, car elles sont parfaitement exécutées !

Couleurs, personnages burlesques, rythme, jolies voix et musiciens live, vraiment : on fait le plein de bonne humeur.

Bref, s’il vous manque une idée cadeau de Noël, pensez à mettre une place pour les Franglaises sous le sapin !

Aller voir Les Franglaises

Bobino, 20 rue de la gaité, 75014 Paris

Jusqu’au 3 février 2017, du mercredi au samedi à 21h (1h40 de spectacle)

Métro 13 – Gaîté

Dès 26€

Site officiel Les Franglaises

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply