FARY : rien d’effarant !

0
FARY : rien d’effarant !
4.4 7 vote[s]

Poussé par une amie pour découvrir ce nouvel humoriste, Fary, je me suis dit : « pourquoi ne pas tenter ? » ! D’autant que le théâtre du Châtelet est une salle on ne peut plus prestigieuse pour du stand’up ! Avec un succès pareil, Fary passe de salles en salles, et affiche quasiment complet à tous les coups. Est-ce pour autant un gage de qualité ? Difficile de répondre à cette question… voici mon avis sur Fary…

Mon avis sur Fary : déçu

Fary, c’est un personnage de dandy, élégant, plein de charisme et d’intelligence. Pourtant, il s’enlise dans les sujets faciles et déjà vus, tels que les dualités homme/femme, les looks, le racisme, la famille, etc.

Pour faire simple, il s’agit d’un stand-up pas très original pourtant servi par un showman de talent, vraiment ! Vous l’aurez compris, je suis un peu déçu étant donné l’écho que l’on peut avoir de ce spectacle sur les réseaux sociaux, et les sites de billetterie.

Mais j’insiste sur le fait que ce n’est que mon humble avis. Mon amie, elle, a trouvé le spectacle conforme à ses attentes et a ri goulûment aux blagues et anecdotes de Fary ! Comme quoi, l’humour est subjectif, alors n’hésitez pas à vous faire votre opinion… Si le spectacle cartonne autant c’est qu’il plaît à grand nombre…

Un artiste au parcours atypique

Ce que j’ai apprécié en m’intéressant au personnage, c’est qu’il est passé à peu près par toutes les cases.

  • En 2010, on le retrouve chez Laurent Ruquier dans l’émission culte « On ne demande qu’à en rire », un passage sans succès, qui lui vaut même les foudres d’un des membres du « jury ».
  • En 2011, le cours Florent pour développer ce talent de showman, pour finalement abandonner au bout de 2mois. Fary peine fnalement à trouver sa place et à mettre en avant ses talents pour le one man show.
  • A force de travail, il remporte en 2012 un concours de nouveau talents d’humour.
  • Il accède alors au Jamel Comédie Club qui lui permettra enfin de montrer l’étendue de son talent.

465752.ogfb

Du charisme & un phrasé sans pareil : suffisant ?

Lors des 1ères minutes du spectacle, on sent déjà tout l’engouement du public pour ce personnage plutôt intéressant. « Stylé » dirais-t-on, avec une tenue « branchouille » et une coupe dread décalée ; il entre en scène sous les applaudissements, et profite d’une popularité déjà installée.

Ce dandy décalé aurait pu nous surprendre justement en évoquant des thèmes différents… Et bien non, on tombe dans le stand’up classique ! Je m’étonne encore sur le manque d’originalité des sujets, alors que le showman est doté d’une si grande aisance sur scène.

Par sa posture, ses gestes, cette manière de poser chaque mot, on est tout de suite happé par cette classe, du charisme. Jouant régulièrement avec la complicité du public, il est très à l’aise et nous donne une vraie leçon d’éloquence. moderne et dynamique, sa manière de s’exprimer se suffit à elle seule, pas besoin d’occuper la scène à outrance, comme certains humoristes et pionniers tels que Luchini plus classique mais très théâtrale.

Un jeu qui lui vaut de capter une salle avec une grande facilité, peut-être pourrait-il envisager une carrière d’acteur ?

Carnet d’adresse

Le Trianon 80 Boulevard Rochechouart, 75018 Paris | Le Point Virgule, salle Apostrophe 75015 Paris

Du mercredi au samedi (16h-20h-21h30) | Du 05 au 07 mai au Trianon | Dès le 11 mai du mercredi au samedi au Point Virgule

37€ – dès 22€ via BilletReduc

Durée 1h30

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply