Les extensions clip Franck Provost

18

Hello mes Bubulles,

Je continue sur ma lancée : Une rentrée en beauté, pour vous donner mon avis sur les extensions à clip Franck Provost, ou plutôt Fabien Provost, son fils. Dès que c’est sorti il y a quelques mois, je me suis ruée chez Monop’ pour en trouver, mais hélas, elles étaient victimes de leurs succès… C’est armée de patience que j’ai finalement fait une razzia sur les rajouts en clip : hyper pratiques !

Extensiosn Franck Provost

Les extensions clip Franck Provost : c’est quoi ?

Vous connaissez sans doute le phénomène des extensions que l’on se fait poser en salon et qui s’accrochent à nos cheveux grâce à de la kératine que l’on fait fondre. Elles ont plusieurs avantages :

  • Inutile de colorer ses cheveux
  • Profiter de cheveux vraiment plus longs
  • Un rendu très naturel en faisant une coupe chez le coiffeur qui rend le tout homogène

Mais elles ont aussi un certain nombre d’inconvénients :

  • Elles abîment la racine du cheveux, surtout quand on les retire
  • Il est difficile de passer sa main dans les cheveux car la kératine gène

Je peux vous le dire, j’ai essayé il y a 3 ans !

Voici ce que donnent, sur moi, les extensions à clips Franck Provost, plus facile et à l’effet 100% naturel :

Test mèches extensions à clips Franck Provost

De gauche à droite : cheveux au naturel / mèches brun profond / mèches châtain doré / mèches blond naturel

L’avantage des extensions clip, c’est qu’elles sont pourvues de petites barrettes appelées « clips », justement \OMG/. Vous disposez donc d’une rangée de mèches sur lesquelles il y a ces petites pinces.

Il vous suffit alors de suivre le mode d’emploi pour les clipser et vous créer une chevelure de rêve, sans fragiliser vos cheveux.

A présent, parlons des aspects pratiques. Que trouve-t-on dans la boite d’extensions à clip ?

  1. Elle coûte 26€
  2. On la trouve en grande surface, pour ma part, je suis allée chez Monop’ Beauty
  3. Il existe 6 nuances (noir, châtain foncé, châtain clair, blond platine, blond, rouge)
  4. Elle se compose de 6 rangées de cheveux : 2 longues, 2 moyennes, deux courtes

Comment poser les extensions Franck Provost ?

C’est très simple ! En fait, chaque mèche est composée de barrettes. Il s’agit de faire les raies au bon endroit, de poser les barrettes, et de clipper pour que ça tienne.

Mais pour ne pas m’étaler en explications soporifiques, je vous propose la vidéo-tuto pour poser vos extensions Franck Provost, par Fabien Provost :

Et si vous doutez du résultat, je vous assure que ça marche… Ma coiffeuse m’avais conseillé de crêper un peu mes cheveux naturels, mais en fait, je n’ai pas besoin, les clips s’accrochent très bien.

D’ailleurs, la première fois que je suis venue au bureau avec des extensions de la même couleur que mes cheveux, personne ne m’a fait de remarque : la preuve du naturel ! Bien sûr, l’idéal est d’avoir des cheveux propres et pour une brillance extrême, vous pouvez appliquer la technique du layering bio sur cheveux.

Conclusion du test des extensions clips Franck Provost

Points positifs :

  • Le prix (26€)
  • La qualité (si on en prend soin, ça tient bien le coup ! Elles sont aussi lavvable et résistent au fer à lisser)
  • La facilité de la pose et les possibilités de coiffures

Points négatifs :

  • Pour lâcher les cheveux, il faut passer chez le coiffeur ! (et oui, elles sont droites et non dégradées)
  • Les ruptures de stock pour les mèches marrons 🙁
  • Idéal pour les coiffures basses, mais pas vraiment pour les bananes et autres chignons… (à moins de les mettre à l’envers… à tester !)

Et vous ? Que pensez-vous de ce produit ?

 

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

18 commentaires

    • Bonjour Albero, elles font 56cm je crois… A vérifier, je ne les ai pas sous les yeux. En tous cas, elles sont longues, c’est pour cela que vous pouvez aller les faire couper chez le coiffeur 😀

    • Bonjour Maud, moi aussi j’ai les cheveux épais et lisses… Un kit m’a largement suffit car les mèches m’étaient utiles pour faire de longues tresses notamment, mais pas vraiment pour ajouter du volume car j’en ai déjà pas mal ! En ce sens, c’est très bien. De toutes façons, autant acheter une boite pour commencer, et compléter si nécessaire. Mais franchement, 1 boite me semble très bien, en tous cas en ce qui me concerne 😉 Si tu souhaites les porter lâcher, il faudra certainement passer chez le coiffeur pour éviter toute démarcation. J’espère t’avoir aidée. A bientôt 😀

Leave A Reply