Mon avis sur l’expo Barbie aux Arts déco

1

Voilà une bien belle expo, surtout pour toutes celles et ceux qui ont connus les Barbie dans leur enfance.

Mais pas seulement connus… joué avec ! C’est vraiment là que prend toute la valeur de cette exposition Barbie puisqu’on y retrouve les Barbie que l’on a connues, pas seulement les très anciennes Barbie ou Barbie de Collections, inaccessibles.

Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de foncer voir cette expo. Émotion et nostalgie garantis !

P1090766

Barbie mannequin paris expo

expo Barbie arts déco

Mon avis sur l’expo Barbie aux Arts déco

Allons droit au but : j’ai adoré ! J’ai adoré parce que j’ai retrouvé les Barbie de mon enfance et toutes celles que je regardais dans les magasins… et elles sont toutes là !

J’ai retrouvé des accessoires, certaines chaussures, certains vêtements… Le camping-car, le bateau ou la voiture… Bref, un gros ascenseur émotionnel.

Expo Barbie art deco paris

Barbie Foot expo paris art deco

Autre raison pour laquelle je conseille cette expo Barbie : la durée de la visite. On peut y rester 1h (voire plus) sans souci ! C’est vraiment immense et ça prend lieu dans les locaux de l’expo Vuitton & Marc Jacobs, que j’avais aussi trouvé intéressante parce que longue et complète.
Barbies films expo paris

Ce que j’ai adoré dans l’expo Barbie

Vous l’aurez compris, retrouver les poupées avec lesquelles je jouais… surement en meilleur état que les miennes !

Mais aussi et surtout, j’ai été bluffée par l’histoire de l’entreprise Mattel. Il y a toute une vidéo, un peu longue mais très intéressante, sur les inventeurs de Barbie. J’ai aimé apprendre que l’idée est venue d’une femme qui avait simplement observé sa fille en train de jouer. De même, que la Barbie était la première poupée femme avec des seins, qui a d’ailleurs été mal reçue au départ à cause de cela par « l’élite du jouet ». Et oui, avant les enfants jouaient avec des poupées au corps d’enfant.

J’ai aussi craqué sur tous les métiers de Barbie, avec les poupées représentées sous cloche. Vraiment impressionnant.

métiers de Barbie musée art deco paris

les métiers de Barbie expo arts déco

Mais là où j’ai été vraiment et totalement bluffée, ce sont les murs recouverts de vêtements de Barbie. C’est impressionnant, y’a pas à dire. Je suis restée bouche bée.

vetements de barbie expo musee art déco

Le saviez-vous ? Barbie existe aujourd’hui en 3 morphologies. La poupée mannequin, la petite et la poupée aux formes « normales ».

J’ai vu l’expo Barbie rétro-chic : une redite ?

Pas du tout ! C’est une mise en scène et un sujet tout à fait différent.

L’expo Barbie rétro-chic s’adressait aux fans de Barbie mais pas seulement. Aussi aux fans de mode, de vintage, de rétro. La poupée n’était finalement qu’un support pour parler d’une époque.

Là, la poupée Barbie est au centre de toute l’expo. C’est son histoire, ses habits, son évolution. Alors si vous n’aimez pas les Barbie, vous auriez pu aller voir l’expo rétro chic, mais pas vraiment l’expo Barbie aux arts déco…3-Nouveau dossier2

Barbie histoire expo paris

Barbie musée art deco expo

Carnet d’adresse

Musée des Arts-décoratifs | 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Du mardi au dimanche de 11h à 18h, sauf le jeudi : 21h

Métro Louvre-Rivoli

11€ plein tarif sinon 8.50€

01 44 55 57 50

Attention : n’inclut pas la visite de Fashion Forward !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Un commentaire

  1. Mais quelles sont belles toutes ces Barbies ! Et tous ces détails dans leurs costumes, leurs coiffures, leurs accessoires…Un saut dans mon passé !!! Nostalgie…
    J’adorerais voir cette expo, tu as dû te « régaler »….

Leave A Reply