Avis Cuisine et confessions : tous à table !

0
Avis Cuisine et confessions : tous à table !
5 3 votes

En voilà une drôle d’idée ! Raconter ce qu’évoque l’heure du repas, à travers un spectacle de haute voltige. Bobino m’a habitué aux créations délurées et atypiques, donc rien d’étonnant de retrouver ce show dans cette salle.

Nombreux sont les shows dans cet état d’esprit, Speakeasy présenté dans une autre salle à Paris, était aussi un ovni car il racontait une histoire, en musique (hip-hop / électro swing très tendance) mais tout en acrobaties !

Et oui de nombreuses troupes de cirques se détachent du conformisme et des shows imposés par les chapiteaux... On retrouve ici donc la troupe des 5 doigts de la main qui parvient à se démarquer et nous emmener dans leur tambouille maison. Laissez mijoter, et savourez sans modération !

Le peach : la cuisine est un lieu de découvertes, d’explorations, les premières émotions, les premiers émois, les premiers plaisirs. Une confidence autour d’un thé, un repas dominical en famille autour d’un plat mythique, un premier baiser, une dispute, un silence qui en dit long, la cuisine est un lieu où tout arrive, et les mets participent à notre expérimentation de la vie sous toutes ses formes…

Les bruits des casseroles, les odeurs des biscuits qui sortent du four, tout nous rappelle une émotion. La troupe de 5 doigts de la main nous ramène à toutes ces émotions à travers cette nouvelle création artistique gourmande !

Mon avis sur Cuisine et Confessions

C’est un mix habile entre sketchs, confessions sous forme de petits monologues, et chorégraphies déjantées : j’ai adoré. J’ai aussi aimer l’expression du désir du couple, l’enfance et sa gourmandise, la déprime, la solitude, l’amitié, tout est évoqué, et cela à travers l’approche particulière de chacun des membres de cette troupe atypique et internationale!

De l’inattendu, parfois en musique, parfois à cappella, tous nous invite à goûter à leur histoire, et on se laisse facilement tenter…

Avis Cuisine et Confessions

Une délicieuse fantaisie qui ne peut laisser de marbre, un jolie moment à partager en familles ou entre amis!

Un décor et un show qui commencent avant même le placement des spectateurs!

On arrive dans la salle, et c’est déjà en train de cuisiner sur scène! Surprenant, ce décor qui est en fait une cuisine géante : de hautes étagères, un plan de travail XXL qui servira également de supports pour la scénographie, et apparemment ça s’affaire à pétrir et préparer des ingrédients…

Certains de la troupe sont dans la salle, se mêlent aux spectateurs, discutent avec, l’un d’entre eux vous fait gober dans bonbons en les lançant à quelques mètres, on est déjà dans une ambiance de partage et de camaraderie, la convivialité que l’on retrouve en cuisine…une bonne entrée en matière!

Des confessions qui illustrent chaque scénette

Chacun des artistes présents sur scène a une spécificité en termes de performances acrobatique : la poutre, je jonglage ou diabolo, la barre… tous sont experts dans leur spécialité, et mettent leur art au service de leur vision de ces moments passés en cuisine!

Tous sont de nationalités différentes ce qui apporte une belle palette culinaire, et des confessions de toute nature.

Avis Cuisine et Confessions

La cuisine est un lieu ou parfois on ne parle pas dans certaines familles, ou des disputes éclates, ou une histoire d’amour prend forme, tous nous racontent en solo ou en duo des anecdotes le plus souvent familiales sur ce que leur évoque cette pièce de la maison ou l’on se réunit quotidiennement.

Une idée originale, qui fonctionne, et laisse place à des moments de grâce et une belle complicité naît de leurs différences. A noter, que certains spectateurs sont conviés à monter sur scène, et à participer au show, notamment à goûter ce qui est cuisiné en live ! Et oui pendant tout le show, ça cuisine, et même un gâteau chauffe au four, peut être en aurez-vous même une part en sortant?

Laissez-vous intriguer et séduire par ce spectacle plein de douceur de nostalgie et bien sûr de gourmandise !

Aller voir Cuisine & Confessions

Bobino, 20 rue de la Gaité, 75014 Paris

Jusqu’au 12 janvier 2019 – du mercredi au samedi 21h (représentation supplémentaire : 16h30 le samedi)

Ligne 13 : gaîté | Ligne 6 : Edgar Quinet

A partir de 24€

Pour réserver moins cher, pensez à billetreduc!

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply