Les chaussettes Berthe aux grands pieds, un cadeau cool pour Noël

0
Les chaussettes Berthe aux grands pieds, un cadeau cool pour Noël
5 4 votes

Je ne sais pas si j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire aussi directement mais… J’ai une passion ! Pour certaines, ce sont les vernis à ongles, d’autres, les sacs à main. Et bien moi, j’aime les chaussettes.

C’est par la chaussette que j’aime surprendre ! Oui, hyper discrète, elle peut aussi complètement faire « mouche ». Avec la chaussette, j’ose tout : du chic, à l’excentricité. Ma marque de fabrique.

avis berthe aux grands pieds chaussettes

Chaussettes couronnes

Et le mieux, c’est qu’en France, nous avons des fabricants de chaussettes fabuleux qui nous permettent d’exprimer notre « moi profond » : pétillant, coloré, tendance, original et plein de vie. C’est le cas de Berthe aux grands pieds.

Une paire de chaussettes Berthe aux grands pieds sous le sapin, c’est la classe ! C’est l’assurance d’un cadeau chic et raffiné; Mais original et un brin excentrique. Bref : le cadeau de Noël idéal !

J’ai testé Berthe aux grands pieds : avis

Pas la peine de vous écrire un laïus sur les produits Berthe aux grands pieds : foncez ! C’est une marque de grande qualité. Et pour moi, c’est l’argument n°1 pour un cadeau à se faire à soi-même ou aux autres. Berthe aux grands pieds, c’est un cadeau haut de gamme, durable et utile.

Collants Berthe aux grands pieds

Collant Sakura bleu marine

Autant les petits gadgets sont sympas pour les enfants ou pour le clin d’œil, autant mettre une paire de chaussettes Berthe aux grands pieds sous le sapin, c’est offrir un souvenir, un clin d’œil, un message.  A chaque fois que le destinataire les portera, il pensera à vous. Et pour longtemps, croyez moi ! J’ai certaines paires en laine depuis 5 ans, et elles n’ont pas bougé.

Berthe aux grands pieds, c’est aussi un style à part. Et cela rend les modèles indémodables. Personnellement, j’aime ce côté coloré, un brin excentrique. Souvent habillée en noir, elles apportent la touche chic et choc que j’attend pour sublimer une tenue « qui ne paye pas de mine ».

Vous l’aurez compris, mon avis Berthe aux grands pieds est sans appel ! Top. Et je vous recommande la marque avec ferveur, car étant cliente depuis longtemps, j’ai pu tester Berthe aux grands pieds sur la durée. N’hésitez donc pas à investir pour offrir un cadeau cool à Noël.

Quelques idées cadeau Berthe aux grands pieds

Pour moi, la chaussette fantaisie est un best ! L’avantage de la chaussette Berthe aux grands pieds reste un cadeau accessible et qui ne manque pas d’effet. Personnellement, j’adore les modèles bleus, blancs, rouges. Vous préférez les chaussettes English Rock ou les folles frenchy en mode Deauville présentées en photo d’article ?!

test Berthe aux grands pieds

Chaussettes God Save Berthe

Vous pouvez aussi offrir un joli combo de fêtes. Je pense par exemple à un cadeau de Noël qui pourrait être utile pour le réveillon du Nouvel an. J’ai sélectionné pour vous ce collant en lurex brillant, assortis aux chaussettes semi-transparentes (en présentation de l’article). Plus sobres, mais toujours avec « le détail qui tue » !

avis Berthe aux grands pieds

Collant en lurex légèrement métallisé

Offrir un collant est aussi une jolie idée, surtout quand on voit la palette offerte par Berthe aux grands pieds. A mon avis, ce sont les collants les plus robustes que j’ai porté (habituellement : 1 utilisation = 1 accro = poubelle. Mais j’ai mes collants Berthe depuis des années). Osez offrir la fantaisie sur ce type de modèles, et pas forcément en voile. Les collants en laine sont exceptionnels.

Mais maintenant, vous allez me parler des prix Berthe aux grands pieds. Oui : une vingtaine d’euros pour une paire de chaussettes, une trentaine pour les collants… C’est vrai, ce n’est pas donné. MAIS n’oubliez pas : mon avis sur Berthe aux grands pieds est que c’est un investissement durable, robuste, indémodable. On ne peut pas tout avoir, et surtout, cela reste « abordable » pour la qualité proposée. Pensez-y à deux fois.

Un cadeau cool pour Noël, made in France

Oui, pensez-y à deux fois, parce que non seulement vous achetez un cadeau cool et en plus, vous participez à l’éclat du savoir-faire artisanal français.

Comme vous le savez depuis mes articles sur les cadeaux pour homme, je suis très sensible au Made in France. Je suis profondément convaincu par notre savoir-faire ancestral dans de nombreux domaines.

Pour moi, acheter Made in France c’est encourager nos créateurs. C’est aussi l’assurance d’un cadeau de Noël de qualité et durable.

Berthe aux grands pieds, comme Splitsen ou Percko, en est un excellent exemple. C’est une entreprise angevine. C’est là que le design et la création des modèles sont réalisés, et qui dont la « patte » toute particulière de la marque, reconnaissable entre mille.

Avis berthe aux grands pieds collants

Collants Marianne ébène

Pour les chaussettes et articles de bonneterie, Berthe aux grands pieds collabore avec la manufacture familiale Perrin. Elle porte de label EVP : Entreprise Patrimoine Vivant, car elle est notamment la seule entreprise en France à fabriquer à 100% ses chaussettes. Une visite à ajouter à votre  périple en Bourgogne, entre deux dégustations !

Pour les collants en microfibre, Berthe aux grands pieds collabore avec une entreprise nîmoise où 25 ouvrières spécialisées travaillent à des modèles aussi robustes qu’élégants. Quant aux gants, ils sont confectionnés dans l’Oise, par 35 gantières.

Pour finir, les Berthe Shoes (chaussons-chaussettes) sont assemblés en Charente.

Ces arguments sont pour moi essentiels car j’ai l’impression d’acheter et d’offrir utile, en soutenant les entreprise et le savoir faire français. Je le reconnais, je suis un peu chauvine. Mais nous avons en France des artisans aux doigts d’or et je préfère acheter moins mais mieux, et les soutenir !

Et vous ? Partagez-vous cet avis ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply