Découverte : Batemael, LE look casual-chic de l’été

0
Découverte : Batemael, LE look casual-chic de l’été
5 1 vote

Comme vous le savez, j’adore dénicher de nouvelles marques de vêtements, et en particulier des marques que personne ne porte encore… Avoir la primeur, ça a du bon.

Le look, ça compte. Personnellement, j’aime être à l’aise dans mes vêtements, surtout en cas de forte chaleur. Comme j’aime à le dire, il me faut des vêtements « parachute » pour laisser passer l’air 😛 Mais le look ne compte pas autant que la qualité. Un tissus qui respire, une bonne tenue, et la durabilité : ça compte plus que tout, quitte à payer (un tout petit peu) plus cher.

Si vous partagez ce point de vue, je vous recommande de lire la suite. J’ai découvert le tout jeune site Batemael qui est mon coup de cœur de l’été.

En quelques mots, Batemael est à Olérons ce que la marinière est à Deauville !

Mon avis Batemael : la qualité, le confort, le bon prix

Batemael est une toute jeune marque de vêtements. Le nom de la marque est la composante des prénoms des deux enfants de la créatrice, Charlotte : Baptiste et Maël. J’adore l’idée, d’autant que la collection se compose de vêtements pour enfants, notamment. Même si je n’ai pas (encore) d’enfant, je vous recommande la marque car on ne lésine pas sur la qualité pour les petits !

Je peux vous parler de qualité car j’ai craqué pour un haut. Et oui, Batemael propose une collection de vêtements pour femmes. J’ai tout de suite craqué pour la forme ample. On peut le porter seul en été, ou le superposer avec un dessous plus long. J’avais donc déjà craqué visuellement sur le site. Mais j’ai définitivement adopté la marque une fois le vêtement reçu. LA QUALITÉ est au top. La douceur, d’abord. Le porté confort, ensuite. La tenue, enfin. Je ne vois pas quoi ajouter.

Si : le prix d’abord, que je qualifierais de « juste ». Et encore le service. La disponibilité du service client, et le soin apporté à l’envoi. Un joli papier de soie entoure le produit livré dans les temps indiqués, surmonté d’une jolie carte. L’étiquette elle-même est raffinée.

Mon avis sur Batemael ? Vraiment une belle découverte, foncez si vous aimez les basiques chics.

Zoom sur les produits Batemael : la collection pour femme

Ayant été élevée dans le monde du commerce textile, j’aimerais faire avec vous un petit point qualité sur les produits Batemael. A mon avis, c’est vraiment un petit luxe comparé au prix de vente, correct. Le nom du textile : double gaze de coton. Les vêtements Batemael sont donc 100% coton, 100% matière naturelle, 100% respirant recommandés pour l’été afin de ne pas activer outre-mesure la sudation. La double gaze correspond à une qualité de coton qui a un aspect légèrement froissé et une douceur incomparable. P

as de prise de tête : il se lave à 30°C en machine et ne se repasse pas à condition d’être séché sur un cintre. Tout pour plaire, donc.

Mon choix : le T-shirt Brehat. J’ai choisi ce modèle pour tester. En effet, quand on découvre une marque, le haut est toujours moins risqué et plus « passe partout ». Le modèle existe en trois couleurs : blanc, noir et vert foncé. Pour l’originalité, j’ai choisi le vert « qui change » dans ma garde robe. Et je ne suis pas déçue. Le rendu est identique aux photos du site, magnifiques soit dit en passant…

Les bas : le short Houat et le pantalon Batz. J’aime ce côté souple proposé dans cette jolie collection. Plus la peine de se sentir engoncé et donc potelée. On est à l’aise et on oublie ses petits défauts. Bref : on est bien ! Mon prochain achat sera sans doute le pantalon… Et vous ?

En avant-première : la marque s’étoffe de plus en plus. Bientôt : de nouveaux coloris. Le top Brehat sera en édition limitée en couleur bleu marine, et en couleur terracota. De nouveaux modèles sont aussi à venir : des débardeurs noirs, blancs, et bordeaux/terracota et sans doute en vert aussi !

Et sinon… pour les mamans et leurs enfants

J’ai découvert l’article de Maman.com et alors qui elle a choisi un ensemble mère-fils. J’ai trouvé l’idée super, et je voulais vous la partager. Si vous aussi vous êtes maman, c’est un joli cadeau à partager pour cet été. L’occasion de faire de jolies photos, en osmose !

Et vous, quel est votre avis sur Batemael ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply