Humour 2018 #2 Alex Lutz 2018 : création (un peu trop) originale

0
Humour 2018 #2 Alex Lutz 2018 : création (un peu trop) originale
5 2 votes

Toujours en cure d’optimisme ambiant, je me suis laisser tenter par la curiosité du moment, le nouveau spectacle d’Alex Lutz, bien évidemment.

Par contre, si Catherine et Liliane vous font toujours rire sur Canal+, et si vous vous fiez qu’à ce que vous connaissez de lui de part des passages TV ou de petits rôles dans des films, je ne vous recommande pas forcément son nouveau spectacle…

Et oui, car Lutz n’est pas n’importe qui, mais certains pourraient croire qu’il propose un peu n’importe quoi… Fan de la 1ère heure pour ma part, je n’ai pas été déçu par ce show rocambolesque qui passe du coq à l’âne, ou dirais-je plutôt : du coq au cheval ! Mais l’humour est une question personnelle, et mon accompagnant, ce soir-là, n’a pas apprécier cette curieuse prestation… Alors que penser ?

Le peach : Très présent à la TV avec sa pastille ou il joue cette secrétaire farfelue (Catherine), mais aussi au cinéma (OSS 117 – Rio ne répond plus, Spirou et Fantasio qui sortira courant 2018…), le blondinet de 38 ans revient à ses premiers amours : la scène. Avec des personnages farfelus, il nous parle des hommes des femmes, de leurs travers, de la préhistoire, de ses lubies… Un show tout aussi créatif que déroutant, à découvrir, pour un public connaisseur du personnage.

Résultat de recherche d'images pour "alex lutz"

Mon avis sur le show d’Alex Lutz: singulier et… étrange !

Étonnant et peut-être un peu bordélique ! On se perd parfois dans ce qu’il veut véritablement transmettre : du rire et de l’émotion. Chacun capte ce qu’il peut de cet enchaînement de sketchs tantôt biographiques tantôt fictifs… Et puis on ne peut pas ignorer ce choix si particulier de faire venir son cheval sur scène !

On est impressionné au début, mais on se demande au final : quelle utilité ?

Résultat de recherche d'images pour "alex lutz olympia"

J’ai apprécié ce show malgré son côté atypique, un peu comme la presse, unanime :

  • « Du grand art TTT » Télérama
  • « Une merveille » Le Point
  • « Un comédien surdoué » Le Parisien
  • « Un One Man Show excellent » Le monde 

Je module par le fait qu’il manque, selon moi, d’un fil conducteur. Oui, on y parle d’un peu de tout: des hommes et de leurs réactions dignes de Cro-Magnon, de la rencontre d’une petite amie du collège perdue de vue, d’un chef d’orchestre sans bras qui nous fait un concert live, etc. Le tout entrecoupé, de musiques fortes en émotions, parfois de petites danses de transition…

Et en écrivant tout cela, j’avoue que je ne sais finalement pas trop quoi penser de ce show; Si ce n’est qu’on rit parfois, à qu’à d’autres moments on s’interroge… Déroutant !

J’ai vu son 1er on man show, qui avait déjà un certain degré d’absurdité. Mais avec Alex Lutz 2018, on passe au niveau au-dessus. A découvrir, oui, pour les « vrais fans »…

L’Olympia ne s’est fait qu’en quelques dates, il reste quelques dates en province, et peut être reviendra t-il dans une salle plus petite sur Paris d’ici fin 2018 ? Je vous invite chaleureusement à suivre son actualité sur le facebook officiel d’Alex Lutz et surtout, de me donner votre avis en commentaire si vous avez vu le spectacle 😉

A lire aussi dans le dossier Humour 2018

Le girl power

Jeanfi Jansen

Share.

About Author

Hello ! Je suis NémÔ, le p'tit nouvÔ ! Fan de bons plans, j'écris pour vous les dernières astuces que je dégote sur tout le web pour vous permettre de profiter des meilleurs plans moins cher. Sinon, j'adore le ciné. Je ne rate donc pas une occasion de vous donner mon avis sur les dernières sorties du moment. Allez... on plonge ?

Leave A Reply